Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9826 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Charge de batterie avec 4;3

Bonjour à tous Je ne m'étais pas encore penché sur la question de la batterie du S3 depuis la mise à jour 4.3 car je mettais en charge souvent dans la journée, puis hier matin, mon portable chargé à 100%, tous les GPS, Wifi, Bluetooth et autres activités arrêtées y compris celles en tâche de fond, je me suis aperçu que cette batterie demandait de l'énergie au bout de 10 heures... Qu'à cela ne tienne, j'en avais une de rechange, donc je l'ai mise en place ce matin et avec les mêmes ingrédients, toujours en décharge 10 heures environ après. Cela ne m'étais jamais arrivé, même avec diverses applications, la 3G, le GPS qui fonctionnaient, avec l'ancienne version 4.2.1 Si quelqu'un s'est trouvé avec ce phénomène, je suis preneur. Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Charge de batterie avec 4;3

• bjr, J'ai fait la mise à jour vendredi et j'ai comme toi l'impression que la version 4.3 est plus gourmande !! encore un peu de temps pour le vérifier . Slts.
  • Re, Hier j'ai fait le test A 100% à 10h A 14h je branche le wifi, il est à 97% A minuit, je coupe le wifi, il est à 79% mais sans surfer de la journée, juste wifi sur on Il est 15h, j'ai rebranché le wifi il y a 1h, il est à 70%... Bref, la batterie a l'air de s'être stabilisée.
  • Salut il faudrait peut-être réinitialiser l'appareil (état sortie d'usine), après avoir supprimer toutes les applis téléchargées et le contenu (photos videos...), puis refaire la mise à jour avec le phone en charge (batterie chargée) C'est du boulot, mais ça peut marcher...
  • Bonjour, J'avais mis dans un autre post que depuis la MAJ en 4.3 ce samedi 25 au soir, RAS pour moi... et bien, ça y est, j'ai trouvé la faille : la batterie ! A+ de 90% ce matin, il est ce soir à moins de 35% alors que je n'ai rien fait d'extraordinaire... pour moi, Wifi en perm quand je suis chez moi et rien d'autre mais je ne surfe pas, j'ai le PC. Mon S3 a 1 an et demi (mise en route oct12)
  • bonjour après mise a jour vers la 4.3 ma batterie tiens plus longtemps qu'avant cordialement
  • Bonjour à tous, en ce qui me concerne, je vois une différence aussi depuis la MàJ vers 4.3, mais en mieux ! je consomme bien moins d'énergie qu'avant ! et en utilisant mon appareil comme d'habitude ! chargé le 25/01, ce matin, encore 81%. donc pour moi, vous avez sûrement une perte d'énergie quelque part! soit une app qui est gourmande ou alors une perte au niveau connexion de la batt. bonne journée
  • Bonjour herca34 Effectivement, depuis la maj en 4.3 le 3 janvier, j'ai constaté une consommation d'énergie superieure alors même que mon utilisation n'a pas changé. J'ai l'habitude de mettre mon S3 en charge chaque soir, après l'avoir éteint. Avant la maj, il me restait entre 52 et 55% de charge. Depuis la maj, je suis très étonné de constater qu'il ne me reste qu'entre 44 et 47% de charge, alors que je n'ai rien changé quant à mon utilisation ! Je précise que données mobiles et bluetooth sont activés en permanence, pas la wifi, et que plusieurs fois par jour je suis alerté de la réception de nouveaux mails sur gmail ou la messagerie de sfr, ce qui m'amène a aller voir de quoi il s'agit presque à chaque fois. Voilà, j'espère que ces renseignements vous aideront. Cordialement,
  • Bonjour, j'utilise JuiceDefender depuis 20 mois et j'en suis très satisfait, il fait le boulot tout seul. Il est réglable en "équilibré", "agressif" ou "extrême", et il est classé parmi les meilleurs. Vous pouvez toujours l'essayer, il y a une version gratuite et un payante sur le Play Store. Bonne journée Chlorophylle
  • bonjour, je crois que beaucoup d'utilisateurs comme moi sont concernés par cette question depuis la màj de la version logicielle. affaire à suivre
  • Bonjour à tous, Effectivement, il semble que la batterie se décharge plus rapidement que sous l' ancienne version (mais je n' ai la 4.3 que depuis 5 jours) A confirmer les jours qui vont suivre. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit