Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Carte téléphone ou SIM ?

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Galaxy d'occase et comme je ne suis pas un pro en téléphonie, je me pose la question suivante : mettre mes contacts sur la carte SIM, et là je n'ai pas pas de latitude pour mettre plusieurs N° d'un même contact ou sur la carte téléphone, qui m'ouvre toutes les possibilités de rajouter ce que je veux sur un contact. De plus, j'ai essayé de basculer tous mes contacts de la SIM sur le téléphone, ce qui m'a mis mes contacts en double dans la liste. Pouvez-vous m'éclairer. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Carte téléphone ou SIM ?

• Bonjour, De rien Mireille, quand on peut aider, il est normal de le faire, non ?..... N'hésitez pas si d'autres problèmes vous chagrinent, mais attention je ne suis pas Dieu, je ne sais pas tout quand même !!! LOL Mais avec 30 ans d'informatique technique, on a quelques solutions, et différentes façons de voir les choses, que tout le monde n'a pas forcément, ce qui est normal, car à chacun sa place, comme on dit, et c'est pour cela que les connaissances doivent être partagées..... A bientôt, cordialement, jc
  • bonjour C'est super ce forum!! on apprend plein de choses pratiques comme de sauvegarder ses contacts sur la carte SD. Je me suis empressée de le faire. Merci à jccgrenouille
  • Bonjour, une petite précision concernant le stockage et la récupération des contacts, vous pouvez aussi stocker vos contacts via exporter contacts vers stockage USB, la sauvegarde de tous es contacts est alors effectuée en un seul fichier .vcf qui contient toutes les données de tous les contacts et donc ré exploitable pour n'importe quel autre téléphone ou carte SIM. Cdlt, jc
  • bonsoir j'ai le même et j ai aussi galéré pour trouver en fait il faut enregistrer ses contact sur la sim , ensuite avec le petit dessin tactile en bas a droite ça ouvre un menu et l on choisit ce que l on veut en faire les numéros en double c'est normal grâce a ce fameux menu déroulant on peut choisir les contacts a afficher ou a effacer etc etc après il y a les comptes qui s'ajoutent gmail Facebook etc etc si l on veut , on peut faire aussi sa liste perso apes moi jai choisit les contacts en liste personnalisée après en appelant son contact a l'aide du + on ajoute ce que l'on veut j espere avoir été assez claire
  • Bonjour, Allez dans contacts puis appuyez sur la touche en bas à gauche du bouton, une liste s'ouvre, appuyez sur contacts à afficher et la vous choisissez périphérique. Seul vos contacts sur le mobile s'afficheront. Voilà......
  • Bonjour, Dans les paramètres de contact tu as le choix de cacher les contacts de la carte SIM vu qu'ils sont en copie dans le téléphone. Si tu as un ordinateur je te conseille de les synchroniser avec Google Gmail de façon à ne rien perdre. Cordialement
  • Bonjour j'ai toujours fait le choix, malgré l'inconvénient relevé, de mettre mes contacts sur carte SIM car s'il y a un problème avec le téléphone ou si on change d'appareil il est facile de garder ses contacts. Sinon c'est galère voire impossible de les récupérer
  • Bonjour, pour ne pas avoir les contacts à double il faut aller dans contacts, touche à gauche en bas de l'appareil et choisir contacts à afficher. Bonne journée
  • Bonjour, quand vous êtes dans vos contacts, cliquez en bas à gauche ..... paramètres, la vous trouvez contacts à afficher.....a vous de choisir. Amicalement
  • Bonjour, Quand vous êtes dans la rubrique "contacts", cliquer en bas à gauche, et cliquer sur "contacts à afficher", vous choisissez contacts du téléphone, et là, vous n'aurez plus les contacts en double, vous n'aurez que ceux contenus dans la mémoire du téléphone. Cela dit, quand vous écrivez un SMS, dans la rubrique "message", si vous faites "rechercher contacts" alors le galaxy cherche tous les contacts qu'il peut trouver , aussi bien dans la mémoire du téléphone que sur la carte SIM, et donc vous les verrez plusieurs fois le même contact, ce qui est normal, mais mal fait à mon avis. Donc, à moins que votre carte SIM ne vous serve pour un autre téléphone, détruire tous les contacts de la carte SIM, en étant dans la catégorie "contacts à afficher, carte SIM", puis "supprimer" tous les contacts, puis se remettre dans contacts à afficher, et choisir "téléphone". De cette manière et dans tous les cas, vous n'aurez qu'une seule fois les contacts affichés. Vous pourrez toujours copier vos contacts du téléphone sur la carte SIM, si vous voulez utiliser votre carte SIM sur un autre téléphone. A noter toutefois, qu'en copiant tous les contacts sur une carte SIM, certaines informations de vos contacts seront perdues ou tronquées, car on ne peut pas mettre sur un carte SIM, toutes les infos que vous mettez dans la mémoire du téléphone. Il y a néanmoins les principales informations LOL heureusement ! Ne pas oublier non pus, que vous devez effectuer des sauvegardes avec le logiciel KIES3 (ou KIES tout dépend de votre version d'Android) de Samsung installé sur votre PC, de manière à pouvoir faire des sauvegardes de tout le contenu de votre galaxy, même si KIES3 ou KIES n'est pas au TOP, ni complet comme on aimerais... Mais là aussi, KIES3, ne copiera pas les contacts de la carte SIM.... Pourquoi ? Demandez à Samsung.....LOL Par ailleurs, il est astucieux de faire une sauvegarde de tous vos contacts du téléphone sur votre carte externe SD si vous en avez une. Utiliser, dans la rubrique contacts, "Importer/exporter", puis "exporter vers la carte SD". Cela vous créé une sauvegarde dans un seul fichier .vcf qui contient tous vos contacts, avec toutes les infos, exploitable par la suite par n'importe quel téléphone ou autre carte SIM. J'espère vous avoir éclairé, Cdlt, JC

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit