Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Carte SD

Bonjour, A chaque activation de mon G3 (ou presque) j'ai les notification suivantes : - Carte SD retirée de manière innatendue. - Préparation de la carte SD - Carte SD HS. - Formater la carte SD La carte fonctionne bien, je l'ai retirée et remise en place plusieurs fois en la nettoyant. Est ce un problème de carte (c'est un sandwik 32 Go) ou un pb du GS3 ? Merci par avance. PS : Je trouve la réponse à la pus part de mes questions mais là je n'ai rien trouvé.

Consulter les 6 réponses à la question Carte SD

• Bonsoir KarlFeu, Suite à ces problèmes, la carte a fini par mourir, c'était aussi une carte de qualité, elle m'a été remboursée. Si elle fonctionne encore fait vite une sauvegarde. Et commence la procédure de remboursement ou échange. Pour ma part j'ai racheté une Samsung 32 go en pensant à une meilleure compatibilité mais ce n'est pas sûr. Bonne chance. Cdlt
  • Bonjour, Je rencontre le même problème mais de façon irrégulière. Je n'ai jamais enlevé la carte et celle-ci est réputée de qualité. La procédure de préparation est rapide et ne pose pas de problème pour l'utilisation du G3. Mais le message est inquiétant. Merci pour vos réponses.
  • Bonsoir, Merci à tous pour vos infos ! Je n'ai peut être pas été assez clair, ce sont les notifications qui me gènent, elles apparaissent et disparaissent rapidement mais la carte fonctionne bien. Je vais essayer de la reformater, ça resemblerais plus tôt à un mauvais contact fugitif.... Cordialement à tous.
  • A priori je dirais que vous n'avez pas retiré la carte "proprement", ce qui justifierait le premier message. Pour retirer la carte proprement il faut aller dans Paramètres, Stockage, Carte SD, Démonter la carte SD (pour la retirer en toute sécurité). C'est la même chose que sur un ordi, pour uné clé USB, DD externe ou autre support externe, il faut les retirer proprement sous peine de perte de données. Donc essayez d'abord de la remettre, puis retirer proprement, si ça ne marche pas, puisqu'il vous propose de la formater faites-le, il vaut mieux, quand c'est possible, la formater sur l'appareil qui va l'utiliser. En dernier ressort, comme le dit Chlorophylle, formatez-la sur le PC. Et si rien de tout ça ne marche, faites jouer la garantie de la carte. Bonne chance !
  • Bonsoir, Il faut certainement reformater la carte, car elle n'est plus reconnue, j'espère que tu as fait une sauvegarde, ou que tu sais quelles données remettre dessus Il faut la formater avec le PC, soit avec un adaptateur microSD/USB ou microSD/SD si le PC en est équipé. Une fois branchée sur le PC, tu fais un clic droit sur la carte, puis formater. Tu formates en FAT32 et unités d'allocation sur 32 également. Tu la remets sur le GS3 et elle devrait être reconnue. Si ça ne fonctionne pas et que tu as réussi à formater la carte c'est le lecteur de cartes du GS3 qui est défaillant et là c'est le retour au SAV. Pour info les cartes sont garanties 10 ans ou à vie. Bonne soirée Chlorophylle
  • bonjour, honnetement je pencherais pour la carte car j'en ai moi meme inserée une et je n'ai pas de probleme ou peut etre qu'elle n'est pas bien inserer? mais aprés je ne suis pas un expert j'espere que vous aurez d'autres réponses bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit