Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Carte SD qui n'est plus reconnue

Bonjour. Possesseur d'un S3 depuis septembre 2012, je n'avais jamais eu de problème important. Dernièrement, je me suis servi de ma micro carte SD 32 Go additionnelle pour stocker des données d'un ordi (environ 9 go) qu'il fallait vider et transférer sur un autre ordi. La manip s'est bien effectuée, mais depuis mon S3 ne reconnaît plus ma carte mémoire. Il m'affiche : Monter la carde SD, insérez une carte SD.... Bien sûr j'ai plusieurs fois éteint et rallumé le S3, j'ai nettoyé les contacts de la carte, j'ai retiré la batterie, enfin toutes les manips usuelles lorsqu'on est enquiquiné par la mécanique lol ! seulement voilà, l'animal ne veut rien savoir.... alors qu'elle est dans son slot, ma micro carte SD ultra n'est PLUS RECONNUE !!! Un propriétaire éclairé aurait-il une solution à mon problème ?? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Carte SD qui n'est plus reconnue

• Bonsoir. Merci à cgiraudi, aheckli et Rocky94 pour vos réponses. Je vais sans doute vous étonner, mais ce midi, j'ai eu l'extrême et agréable surprise de constater que mon S3 avait cessé de me faire la tête...! Non seulement il s'est remis a reconnaître ma carte SD, et a même accepté de travailler avec elle pour quelques essais. De plus les photos stockées (environ 1 Go) sont bien là.....ainsi que quelques vidéos. Plus de peur que de mal en définitive, mais je garde précieusement vos conseils.... Ils pourraient m'être fort utiles si le problème se produisait à nouveau. Merci encore et bonne soirée.
  • je precise que la carte SD est neuve
  • salut a tous, ma carte SD n'est pas reconnue je fais ''monter'' quand c'est demande, mais apres il affiche ''carte SD vide'', et je ne la vois pas dans mes fichiers pour y transferer des fichiers votre aide bienvenue merci
  • Bonjour, A herca Je n'ai jamais dis le contraire. Une SD utilisée avec Android ne risque rien à condition de respecter certains points de sécurité. Windows = NTFS. D'autres smartphones ??? Raison pour laquelle j'attire l'attention des débutants (ce n'est pas ton cas) d'y faire attention. Ensuite je ne vois pas l'utilité de retirer la SD du S3 et de la mettre dans la tablette , Vous semblez tous ignorer la possibilité de transfert par wifidirect (les nouveaux PC win 8.1 en sont AUSSI équipé), donc sans câble USB, même pour kies ! A titre d'info, un cable mini USB - USB femelle existe qui permet la lecture ou sauvegarde sur clé USB. Cordialement
  • Bonsoir A Maca. Je possède un S3 et une tablette et je transfère ma mini SD de l'un à l'autre sans problème, c'est très pratique pour transférer des données quand on ne veut pas se servir du cordon ou du bluetooth beaucoup trop long
  • Bonsoir maca1300, et merci pour vos renseignements. Ceci étant, lorsque j'ai utilisé ma microSD pour stocker puis transférer, ça a toujours été par le biais d'un cordon USB/miniUSB, et ma carte mémoire n'a jamais été utilisée pour un autre appareil que le S3. Je ne l'ai donc jamais sortie physiquement du S3 sauf ce matin pour nettoyer les contacts, mais le téléphone était alors éteint. J'imagine que le fait de stocker près de 10 Go de données puis de les transférer sur un PC est à l'origine du problème que j'ai rencontré, mais qui heureusement a disparu. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos intéressantes réponses. Bonne fin de soirée.
  • Bonjour à toutes et tous, Comme tout un chacun peu le savoir, la carte SD du S3 n'est à utiliser QUE sur le S3. Si vous désirer la retirer, toujours faire "démonter" dans les paramètres. Remise en place nécessite "monter" la SD. Comme pour la carte SIM un peu d'oxydation, un peu de poussière peux affecter les contacts. En conclusion : en cas de problème, appliquez les éternelles astuces disponibles sur le forum. Pour garder un bon étalonnage de sa batterie, éteindre le S3 pour la nuit, charger la batterie avant qu'elle n'arrive à 20% et arrêter la charge avant 95%. Du fait d'avoir éteint le S3, celui ci se retrouve en pleine capacité. Pour les cartes SIM et SD, il peu être intéressant de frotter, légèrement, les contacts sur un jean. CQFD Cordialement
  • Bonjour, c'est également le cas pour une carte utilisée précédemment sur un appareil photo, sauvegarder les photos si nécessaire et la reformater sur le Samsung. Pour reformater la carte le mode d'emploi de winger83 reste de mise , en utilisant "Formater" qui se trouve sous "Démonter" . Bien cordialement.
  • bonjour, je pense qu'il s'agit d'un problème de formatage de la carte, à voir ? ou alors la carte est HS cordialement Alain
  • Bonjour winger83 Ca m'est arrivé sur ma tablette, comme vous dites c'est enquiquinant. Pourtant je ne l'avais pas sortie de son logement, je pense que j'ai juste touché l'écran pendant qu'elle "préparait" la carte SD à l'allumage de la tablette. Ce n'est pas pour vous décourager mais je n'ai pas réussi à en récupérer le contenu, j'ai dû reformater ma carte. Puisque vous dites qu'il vous propose de "monter la carte sd" avez-vous essayé de le faire ? Avez-vous récupéré vos données sur l'autre ordi ? Si oui je pense que la meilleure chose à faire est de reformater votre carte sur votre S3. Il est en effet recommandé de formater une carte SD sur l'appareil sur lequel elle va être utilisée. Tout le contenu sera perdu, mais vous pourrez redémarrer sur de nouvelles bases. A savoir pour la prochaine fois (peut-être l'aviez-vous fait) : avant de retirer la carte SD du S3 il faut auparavant la "démonter" (Paramètres, Stockage) pour éviter des problèmes. Comme sur un ordi ou il faut faire une petite manip avant de retirer "proprement" une clé USB ou un dd externe. Bonne chance et bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit