Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9829 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

carte micro sd 32 Go muette

Bonjour à tous, Il y a de cela un mois, une amie ayant besoin de transférer des fichiers d'environ 9 Go, je lui ai proposé d'utiliser l'espace de stockage de mon S3 sur lequel il y avait largement la place puisque je n'avais qu'une centaine de photos dessus. Le transfert et la récupération de ces fichiers s'est opéré sans problème, par l'utilisation d'un câble USB, donc SANS DEMONTAGE de la micro SD 32 Go. De suite après, j'ai eu des problèmes de reconnaissance de cette carte par mon S3. Finalement, après démontage, nettoyage des contacts, remontage, mon S3 s'est décidé a la reconnaître. Mais sans doute n'a-t-il pas apprécié le bougre, car depuis plusieurs jours il l'ignore complètement, me demandant de monter la carte SD....alors qu'elle est toujours dans son slot !!! J'ai essayé de relancer le S3, j'ai démonté la batterie pour le réinitialiser....rien a faire. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait donc la formater à nouveau pour qu'il la reconnaisse. Mais voilà !! Que cette carte soit dans le S3 relié au PC par un câble USB ou qu'elle soit retirée du S3 et montée dans un adaptateur pour micro SD, mon PC (sans doute de mèche avec mon S3... lol) ne la reconnaît plus non plus !!!!!! et là, c'est très ennuyeux car cette carte contient des photos auxquelles je suis très très attaché..... Je suis donc dans une impasse car ni mon S3 ni mon PC ne daignent plus reconnaître cette carte micro SD. Serait-elle définitivement HS et son contenu perdu ? ou y a-t-il une solution pour, au moins, récupérer les photos qu'elle contenait, quitte a la mettre à la poubelle après ? J'avoue que j'essaye toujours de me débrouiller tout seul pour ne pas enquiquiner la communauté du forum S3 avec mes histoires, mais là, je ne sais vraiment plus quoi faire ! Si quelqu'un pouvait me proposer une solution, au moins pour récupérer mes photos sur cette carte, je le remercie infiniment par avance. Bonne journée à tous

Consulter les 4 réponses à la question carte micro sd 32 Go muette

• Bonjour. Je reviens vers vous pour vous donner les résultats des essais effectués. En premier lieu, mon fils qui a un S4 a, lui aussi, perdu sa carte micro SD !!! Elle est morte, et d'"après les renseignements qu'il a obtenus, ce serait un défaut des mobiles Samsung de cette gamme...les cartes grillent assez facilement !! Je n'ai donc pas pu réaliser cet essai, et vu la mésaventure qui m'est arrivée, je me contenterai désormais de la capacité de stockage d'origine de mon S3. Trop peiné d'avoir perdu mes photos et vidéos... ce qui m'amène au second point : expertise de ma micro SD 32 Go....elle est morte, selon l'informaticien à qui je l'ai confiée... pourtant il a tout essayé, mais apparemment, elle est grillée ! Il m'a expliqué que, dans mon cas il ne s'agissait pas d'un problème de software mais d'un problème physique, le micro circuit de la carte étant coupé, très probablement suite à un brusque échauffement, lui même provoqué par une utilisation momentanée mais très intensive de la carte !!... ce qui fut effectivement le cas. Si tel est le cas, je me demande alors pourquoi on vend dans le commerce des micro cartes ayant une capa allant jusqu'à 64 Go !!!! A minima, les fabricants devraient prévenir les acheteurs de ne pas les utiliser de manière intensive sur un long moment en raison des risques d'échauffement !!!! Enfin, au moins ai-je une explication qui, à défaut de me consoler de la perte inestimable de mes photos, me permettra de mourir moins ignare que je ne l'étais jusqu'à présent lol ! Bonne journée à tous et encore merci pour ton aide Chlorophylle.
  • bonsoir mon pauvre winger83.. je pense qu'il doit y avoir un système que les pros connaissent.. il est important de sauvegarder les données justemnet pour le cas où.. on attend avec impatience le test avec le téléphone du fils, et la réponse du technicien informatique
  • Merci pour tes conseils Chlorophylle. Je vais essayer d'emprunter la micro sd de mon fils qui lui a le S4 afin d'effectuer les vérifs dont tu parles. En attendant, mon PC étant sous vista premium, je suis allé dans l'arborescence où, après avoir installé ma micro SD dans le lecteur de cartes du PC via un adaptateur SD, elle n'apparaît pas, pas plus qu'un volume vierge d'une quelconque contenance !!!! Je crains donc fort qu'elle ne soit HS comme tu le dis dans ta réponse....ce qui m'attriste vraiment car elle contenait des photos auxquelles j'étais très attaché. Je vais aller voir un petit dépanneur informatique dans ma ville afin de voir avec lui si on peut ou non récupérer le contenu de la carte à défaut de la carte elle-même. Ce serait un moindre mal !...mais je n'y crois pas trop. Dès que j'aurai fait l'essai avec la carte de mon fils, je te tiendrai au courant du résultat si tu le souhaites. Quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour tes précieux conseils qui m'auront au moins permis de savoir ce qu'il en était de cette satanée carte ! Bonne soirée Winger83
  • Bonjour, Il faudrait que tu essaies une autre carte SD sur ton téléphone et sur le PC, ce qui te permettrait de savoir d’où vient le problème (Mobile ou carte). D’après ce que tu dis, ce doit-être la carte, mais ? Ensuite vérifie sur ton PC en y branchant la carte pour voir si elle apparait dans la gestion des disques. Démarche : Dans l’arborescence du PC tu fais un clic droit sur Ordinateur / Gérer / Gestion des disques, si elle n’apparait pas, c’est qu’elle est certainement morte. Le cheminement sous XP est le suivant : Démarrer / Panneau de config / Outils d'administration / Gestion ordinateur / Gestion des disques. Dans le gestionnaire de disques si tu vois un volume vierge correspondant à un peu moins que 32Go, ça veut dire que la partition de démarrage ou les fichiers système de la carte ont été effacés et c’est cela qui l’empêche d’être reconnue mais pas HS. Si c’est le cas, dans gestion des disques tu fais un clic droit sur la partie qui correspond à la carte et tu cliques sur réduire le volume, tu patientes, le temps que Windows te fasse une proposition de quantité à réduire, tu acceptes celle proposée, c’est au plus la partie vierge de la carte. (Note la valeur de réduction afin de ne pas formater les données de la carte). Une fois partitionnée, toujours dans gestion des disques, tu fais un clic droit sur la partie vierge de la carte et tu cliques sur formater Normalement la partition de démarrage devrait être restaurée et ta carte reconnue (voir dans l’arborescence du PC, peut-être faudra-t-il redémarrer le PC). Si tout ça ne marche pas, je crois que tu peux dire adieu à ta carte car si elle n’apparait nulle part, on ne peut rien faire. Bonne chance Chlorophylle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit