winger83
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour. Je reviens vers vous pour vous donner les résultats des essais effectués. En premier lieu, mon fils qui a un S4 a, lui aussi, perdu sa carte micro SD !!! Elle est morte, et d'"après les renseignements qu'il a obtenus, ce serait un défaut des mobiles Samsung de cette gamme...les cartes grillent assez facilement !! Je n'ai donc pas pu réaliser cet essai, et vu la mésaventure qui m'est arrivée, je me contenterai désormais de la capacité de stockage d'origine de mon S3. Trop peiné d'avoir perdu mes photos et vidéos... ce qui m'amène au second point : expertise de ma micro SD 32 Go....elle est morte, selon l'informaticien à qui je l'ai confiée... pourtant il a tout essayé, mais apparemment, elle est grillée ! Il m'a expliqué que, dans mon cas il ne s'agissait pas d'un problème de software mais d'un problème physique, le micro circuit de la carte étant coupé, très probablement suite à un brusque échauffement, lui même provoqué par une utilisation momentanée mais très intensive de la carte !!... ce qui fut effectivement le cas. Si tel est le cas, je me demande alors pourquoi on vend dans le commerce des micro cartes ayant une capa allant jusqu'à 64 Go !!!! A minima, les fabricants devraient prévenir les acheteurs de ne pas les utiliser de manière intensive sur un long moment en raison des risques d'échauffement !!!!
Enfin, au moins ai-je une explication qui, à défaut de me consoler de la perte inestimable de mes photos, me permettra de mourir moins ignare que je ne l'étais jusqu'à présent lol !
Bonne journée à tous et encore merci pour ton aide Chlorophylle.