Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Batterie ne charge pratiquement plus

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je lis toutes les astuces concernant le Samsung galaxy 3 et je ne pensais pas faire appel à vos conseils... ; depuis ce matin, mon portable a beau être en charge sur la prise murale, il est extrêmement lent à recharger. (Je l'ai depuis 1 an et 1 mois) ; je crains que la batterie ne soit foutue... Que me conseillez vous de faire ? (je suis chez Orange) Cordialement Patrick

Consulter les 11 réponses à la question Batterie ne charge pratiquement plus

• Bonjour, Je te conseille de faire une recherche, SUR ce forum "Batterie" et tu trouveras les astuces nécessaires à l'entretien de la batterie et à son étalonnage. Une batterie Li Ton à une durée de vie de plus ou moins 1000 charges, si le S3 tient une journée, soit une recharge par jour, elle devrait tenir 3 ans. Lorsque la batterie est à 50% une recharge équivaut à une demi.NE JAMAIS DESCENDRE EN DESSOUS DE 10% ! Cordialement
  • Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement paré au plus simple en achetant un chargeur mural et ouf, la batterie charge normalement. Et aussi, avant que j'écrive mon appel au secours, je m'étais rendu compte que le jeu billard, tournait en permanence, (en haut à gauche flèche vers le bas animée). Donc suppression du jeu, extinction portable et remise en marche. Je n'ai qu'un autre jeu (flipper) et très peu d'application. C'est pas mon truc
  • Bonjour, Le problème peut aussi venir d'un trop grand nombre d'applications qui tournent en parallèle à votre insu. Je vous suggère d'installer Battery Doctor et de voir ce qui se passe après l'arrêt de toutes les applis qui ne vous sont pas utiles en permanence. Cordialement Jean-Michel
  • Bonjour, Bonne reponse nico83270 mais la batterie nest JAMAIS sous garantie sauf les six premiers mois! Cordialement
  • Bonjour, Mon S3 a plus de 2 ans. Ma batterie a dû mal à tenir la charge une journée complète en cas d'utilisation d'internet ou nombreuses appli. Par contre, j'ai eu comme toi des problèmes de recharge et depuis que j'ai changé de chargeur ça va très bien. Tu peux toujours faire un test avec un autre chargeur. Mais ton tél étant sous garantie, tu as peut-être intérêt de voir avec ton opérateur ...
  • bonjour mauvaises charges sont du au cordon USB ou alors le chargeur j'ai pris un chargeur simple pas Samsung et mon problème régler cdt
  • Bonjour Faire un essai avec un autre chargeur, Cordialement
  • Bonjour, Beaucoup de mauvaises charges sont du au cordon USB. Il est peut être simple de le remplacer par un autre (ami(e), voisin, copain......). Si le S3 est encore sous garantie il faut aussi essayer cette piste. Bonne journée
  • Bonjour, Faire un essai avec un autre chargeur, le câble est souvent en cause Cordialement
  • Bonjour, avant tout il faut voir si ce n'est pas le chargeur qui est en défaut, pour cela il faut brancher le telephone directement sur une prise USB de l'ordi par exemple en desactivant au prealable toutes les fonctions sauf le telephone. Bonne chance Loupblanc

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit