Bonjour, mon S3 a 2 ans passés ( je suis soigneuse, il a l'air presque neuf).j'ai dessus "DU battery"et speed booster. Depuis quelque temps (mais de plus en plus fréquemment) j'ai des messages de ces appli disant : "consommation excessive" et me proposant "d'optimiser". Maintenant c'est plusieurs fois par jour (parfois il nettoye jusqu'à 0,8Gb). Il me signale aussi que certaines applis demarrent ou redémarrent toutes seules (canal+, météo, répondeur, pinterest etc....). Du coup, je suis allée voir dans parametres plus puis gestionnaire d'application et j'ai vu que des tas et des tas de trucs tournaient en permanence (et pendant parfois des heures). Certaines me sont totalement inconnues d'autres sont l'antivirus, les services Google, joyn, hangouts, accueil touchwiz, j'en passe et des meilleures.
Que se passe t il si je fais un grand ménage et que je vire tout ce qui -à priori- ne me sert à rien ?????
Est ce un signe de fin de vie de mon S3 chéri ???
J'espère avoir été assez claire -c'est pas facile à expliquer- et tous cas merci de vos éclairages. Cordialement