Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

a quoi sert l'application erreur ?

Bonjour, dans gestionnaire d'applications, complètement à droite, une appli se nomme " erreur ". Total 8 Ko Cache 8 Ko. A quoi sert cette appli ? Est-il possible d'effacer le cache ? Est-ce un avantage d'effacer les caches ? a-t-on une perte de rapidité en les effaçant ? Merci d'avance pour vos réponses. En toute amitié Yvon02

Consulter les 9 réponses à la question a quoi sert l'application erreur ?

• Bonsoir, j'ai aussi cette "Appli" sur mon Note3 avec un cache de 8 Ko, par contre dans stockage il y a 0 partout, une appli qui pèse 0 c'est quand même bizarre! Cela ressemble plutôt à un dossier qui stockerait les erreurs système juste pour information et peut-être "Notifications". On lit dans "Autorisations" que cette appli peut accéder à pratiquement tout ce qu'il y a dans le téléphone et sert à améliorer les performances et réduire l'espace occupé de la mémoire. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas y toucher compte tenu quelle fait partie du système. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour, En faisant quelques recherches (par curiosité) j'ai trouvé sur Google que fin 2011 cette question avait été posée suite à un dysfonctionnement d'un téléphone. Je vous donne ce lien (en anglais mais Google traduction est là...). https://community.verizonwireless.com/message/699189#699189 Cordialement
  • Bonsoir, je viens de vérifier sur ma tablette galaxy note 10.1 l'appli apparait cache 0 ko JP
  • Bonjour Yvon02 J'ai commis une erreur dans ma précédente réponse Effectivement j'ai Erreur version 1.0.0 cache 8Ko version 4.3 J'avais regardé dans les applications téléchargées et en exécution mais pas dans "Tout" JP
  • Bonjour et merci pour toutes les réponses. Je suis quand même rassuré que FrancisB ait cette appli nommée " Erreur " de 8 Ko. Je vois que MIchel et d'autres ne l'ont pas. C'est quand même bizarre que, avec la même version 4.3 on ne retrouve pas exactement les mêmes applis.¨ Peut-être cela vient-t-il du FAI ? Donc, puisque l'on ne peut pas désinstaller, en vérité elle ne me pose pas problème, j'étais juste curieux de savoir à quoi cela pouvait bien servir. En toute amitié. Bonne fin de semaine. Yvon02
  • Bonjour Yvon02, Effectivement dans la liste des applications (colonne toute) j'ai comme toi Erreur 8ko + 8ko de cache J'ai fait des recherches sur le net je n'ai rien trouvé C'est une application du système car il n'est pas possible de la desinstaller ni la deplacer Je ne connais pas son utilité Pour les applications le cache est une mémoire dans laquelle il y a : une identification de l'utilisateur, un mot de passe, des réglages d 'utilisation ....... Supprimer le cache n'est pas grave mais il faudra tout reparamétrer Cordialement
  • Bonsoir, de plus en plus rassuré, je me sens moins seul. Pour le moment, parmi mes quelques réponses, presque tout le monde trouve " erreur 8 Ko " - On ne sais toujours pas à quoi cela sert, mais de temps en temps, je continue de chercher sur Google.....On saura surement bientôt. Amitiés Yvon02
  • Bonjour, Je viens de vérifier sur mon S3, pas d'appli erreur, si tu cliques dessus tu dois pouvoir la supprimer, tu verras si elle réapparait Amitié JP
  • Bonjour Yvon02, Je n'ai pas d'application nommée erreur lorsque je suis ton chemin, je ne trouve que "Téléchargé", "Carte SD", "Exécution", "Tout", Désactivé". L'effacement des caches ne pose aucun problème et tu récupères de l'espace de stockage. J'ai fait une recherche sur Téléphone et ne trouve aucun dossier/répertoire ni fichier se nommant "erreur". Conseil : Tu sauvegardes totalement ton GS3 (vraiment tout avec "Comptes - Options de sauvegarde - Sauvegarder et réinitialiser) ou alors via Google et ensuite tu effaces le dossier (j'ai bien écris dossier car j'ai chercher sur le Play Store et aucune application nommée "erreur"), tu éteins ton phone, batterie, etc... (tu connais l'astuce) et tu allumes, si tout vas bien tu recherches après ce dossier et ..... Réponse fournie ce 14/02 à 08h23 Galaxy S3 Android 4.3 Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit