Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

"panne" de la carte micro SD externe

Bonjour à tous J'ai utilisé pendant plusieurs mois un carte micro SD de 32 GO sans problème.. J'ai eu à la sortir et à l'utiliser dans un APN Nikon. sans Pb aussi. Quand je l'ai remis dans le smartphone je me suis rendu compte, quand je l'ai sollicité,e qu'elle avait "disparue" ( bien qu’elle restât physiquement présente) remise dans le PC même problème le lecteur est reconnu mais pas la carte qui n'est même pas formatable. J'ai racheté une autre carte microSD 32Go Lexmar classe 10. et quand j'ai essayé de m'en servir de nouveau même problème. Elle est encore sous garantie ( chez boulanger) je vais essayer de la récupérer.. J'ai lu sur le forum le problème de klm974 en novembre 2012 qui semblait semblable mais c'était une 64 Go. Quelqu'un a t il observé le même phénomène ? Merci de vos réponsse et à bientôt sur le forum Dominique

Consulter les 4 réponses à la question "panne" de la carte micro SD externe

• Bonsoir Stuck57 Ma seule remarque pour le moment est qu'il n'est pas recommandé d'utiliser une carte SD sur des appareils différents. Pour une meilleure fiabilité il faut la formater au départ sur l'appareil sur lequel elle va être utilisée, et ne pas la changer d'appareil. Ou alors on la reformate sur l'autre appareil, et on l'y laisse. Attention, un formatage efface tout ce qui se trouvait dessus. Pour l'ordi c'est différent, on peut l'utiliser pour des transferts de fichiers sans problème. Bonne soirée.
  • Le formatage de la carte n'est pas forcément compatibles sur tous les materiels de nature différente, c'est souvent précisé dans le mode d'emploi des appareils photos. Cdt
  • Bonjour, merci de vos réponses En effet je sauvegarde les données par connexion USB et je les mets sur dropbox par contre j’éviterai à l'avenir de changer la destination de la carte et je penserai à la desactiver si nécessaire Merci encore et à bientôt sur le forum
  • Bonjour, En complément de Cgiraudi il faut régulièrement faire des sauvegardes de ces fichiers, vous pouvez le faire avec un câble USB sans démontrer la carte SD ou par Dropbox dans ce cas vos fichiers seront sur un serveur vous pourrez les récupérer à volonté Pour démonter la carte SD avant de la sortir de son logement il faut aller dans les paramètres généraux puis sur la carte et enfin la désactiver sinon vous risquez de perdre des données Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit