Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S10

Galaxy S10

 - 
3796 membres
Voir la description

"OS Android 9 - 128Go de ROM, 8Go de RAM Ecran OLED 6.1"" Processeur Exynos 9820 Octa-core Appareil 16 Mp"

Rejoindre

Mécanisme du tiroir carte sim bloqué

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai voulu accéder à la carte sim de mon Galaxy S10 acheté fin 2019. J'ai du ouvrir ce tiroir une seule fois en ajoutant une carte micro sd. L'orifice qui permet d'introduire l'outil d'extraction ou un éventuel trombone est protégé de l'extérieur par la coque du téléphone. Je ne parviens plus à déclencher l'ouverture du tiroir même en appuyant fermement sur l'outil d'origine qui doit permettre cette ouverture. Le mécanisme semble bloqué, je ne sens aucun mouvement après avoir introduit l'outil. A noter que je suis seul à me servir du S10 et n'ai pas utilisé ce tiroir pratiquement depuis l'achat neuf du smartphone.

Je me demande si je ne vais pas être obligé de démonter l'appareil pour accéder au mécanisme de verrouillage du tiroir ?

Merci pour votre aide.

JP

Consulter les 4 réponses à la question Mécanisme du tiroir carte sim bloqué

  • ne surtout pas forcer car il serait quasiment impossible ensuite de sortir le tiroir et la sim (celle-ci pouvant se déformer)


    2- se munir d'une bande découpée dans une radiographie que vous avez faite à l'Hôpital.


    3- ouvrir avec le trombone le tiroir sim. Même s'il ne s'ouvre que de 1 mm c'est suffisant.


    4- insérer doucement cette bande entre le dessus de la carte sim et le logement du tiroir . Cette bande doit s'insérer sur presque tout sa longueur jusqu'à ce qu'elle bute au fond.


    5- essayez de tirer doucement sur le tiroir tout en faisant bouger la bande à droite et à gauche, en avant et en arrière.


    6- il se peut que vous ayez à le faire plusieurs fois avant que ça marche, mais je peux vous garantir que ça marche .


    Bon courage et bonne chance.

  • bonjour n ayant jamais été confronté à ce problème je ne pourrais que vous conseiller d essayer de nettoyer le contour de ce petit tiroir certainement collé par le temps ?? ...

    • @mari36433365 Merci pour les réponses, non le tiroir n'est pas collé, il bouge imperceptiblement mais il bouge. C'ec'est le mécanisme au fond du petit l'orifice qui est en cause à mon avis.

  • Bonsoir JP , je n'ai jamais eu ce problème mais je n'ai utilisé ce tiroir que la 1 ère fois quand j'ai mis la carte SD et il y a 1 mois lorsque je l'ai sortie pour la mettre dans mon S23 tout récent .

    J'ai juste appuyé avec mon ongle et on sent juste un enfoncement style ressort et la carte sort aussitôt .

    Je ne te conseille pas de démonter ton téléphone que tu pourrais endommager mais pourquoi ne pas aller voir chez Darty où les vendeurs sont plutôt sympathiques et l'un d'eux t'aidera certainement !!!

    J'espère t'avoir bien conseillé sinon aidé . AS

  • Le gag! Avant de tout casser, direction le "SAMSUNG STORE" le plus proche, non? Voir liste sur le Web.

    • @afsu11251641 Non, mais je recommande fortement pour les parisiens amoureux de Samsung, le "Point Service Mobile Samsung" , 11 av du Maine 75014 PARIS

    • @md.556532334 Bien sûr, il y en a à tous les coins de rue .... ????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit