Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Note GT-N8010

Galaxy Note GT-N8010

 - 
1184 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10,1" (25,65 cm) Mémoire interne 16 Go Autonomie 9 heures (vidéo) Processeur Quad-Core 1,4 GHz

Rejoindre

problème de charge

bonjour a tous ma tablette refuse de se rechargé, est ce un problème connu ? est ce que l'un de vous a eu ce genre de soucis ? dans l'attente de vos réponses . merci.

Consulter les 9 réponses à la question problème de charge

  • Bonsoir, Généralement c'est le câble USB qui est défectueux. La première chose à faire est d'essayer de charger la tablette sur une prise allume cigare (2 Ampères) si on en a une, (attention que cette prise soit bien alimentée), il faut le faire lors d'un trajet car dans les voitures récentes si le contact n'est pas mis, l'allume cigare n'est pas alimenté. Si ça ne charge pas bien, ça veut dire que c'est bien le câble qui est en cause. On peut utiliser un chargeur 1 Ampère mais la charge sera 2 fois plus longue et si c'est aussi long, ou plus long à charger, c'est le câble qui est en cause. Si pas de chargeur allume cigare, y'a plus qu'à acheter un cordon. La prise du cordon côté tablette est un format propriétaire Samsung pour la Galaxy Note 10.1, donc on ne peut brancher que ce type de cordon, c'est comme chez Apple, ils ont leur propre format. Ensuite il faut voir si ce n'est pas le chargeur qui est en cause. On peut sans problème, brancher n'importe quel appareil USB rechargeable sur le chargeur étant donné que c'est l'appareil qui gère la charge et non le chargeur. Ce peut-être aussi le connecteur de la tablette ou la tablette elle même? Bonne soirée Chlorophylle
  • Bien, mais sil est sous garantie fais le changer gratuitement!
  • bonjour a tous, je reviens vers vous pour vous dire que c' est bien mon chargeur qui est défectueux, mon voisin m'a prêter le sien et ma tablette recharge, merci voisin !!!! LOL me reste plus qu'a m'en acheté un autre. merci a tous pour votre aide. a bientôt.
  • Jai eu le problème 1 semaine en réparation. Cetait le câble et le chargeur. Remplacement. Apres eu idée au lieu de laisser ma tab laisser que cordon car peut essayé avec câble et chargeur a mon père. La jaurai vu la différence. Amene le chez Samsung ou un reparateur agrée Samsung.
  • ok, pour ce qui concerne la prise je l ai déboiter, réemboiter pas de résultat; j'ai même tester avec mon chargeur de mon galaxy S3 au cas échéant, rien non plus. me reste plus qu'a trouver un chargeur d'origine pour voir, si c'est pas le mien qui défaille. Merci encore a vous pour vos suggestions.
  • J ai le meme pb avec la mienne qd je n utilise pas la prise et le cordon d origine... avec le cordon et une prise "lambda"il apparait une croix rouge sur la batterie et il me faut plus que la nuit pour recharger 60 % ... Je suppose que Samsung dans la prise d origine a qquechose de special qui n est pas ds les prises non "homologuees" afin de favoriser l utilisation de leur materiel dedie Galaxy note...
  • Bonjour c'est peut-être votre chargeur qui ne fonctionne plus, faites le tester
  • La prise est en 2 parties , verifie quelles soient bien emboîtées, cela m'est arrivé une fois. Sinon retour au vendeur
  • La mienne aussi, avait ce problème. C'est le chargeur (ou la prise) qui est foutu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit