SuperNewbie
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
En attendant que je prenne une décision (retourner le téléphone au vendeur ou chercher une solution technique pour résoudre le bug) j'ai essayé de contourner l'obstacle plutôt que de l'affronter, c'est pas bien, je sais, mais ça me permet de respirer...
Donc, si ça peut aider ou soulager certains...
- Dans un premier temps, j'ai téléchargé l'appli (gratuite) Exdialer qui a une excellente réputation.
- Dans un deuxième temps, je suis allé dans les paramètres du Note 4 et dans la rubrique "Applications" (en fin de liste) j'ai ouvert le chapitre "Paramètres d'application", puis j'ai cliqué sur "Appels", ensuite à la rubrique "Répondre et mettre fin aux appels" j'ai coché la commande "Appui sur la touche Accueil". Comme cela, quand je reçois une communication, que je sois sur une appli ou pas, plus besoin d'appuyer sur l'icône verte du téléphone (qui chez moi, comme je l'ai expliqué lors de mon 1er post, reste inactive), donc j'appuie sur la touche d'accueil et je reçois la communication (testé, bien sûr).
- Dans un troisième temps, toujours à la rubrique "Applications" j'ai ouvert le chapitre "Gestionnaire d'applications" et je suis allé chercher la rubrique "Galaxy Apps" dans laquelle j'ai ouvert le dossier "Autorisations" et j'ai décoché "Téléphone" (donc l'icône devient grise)
Pour l'instant, ce n'est pas top parce qu'il faut avoir le réflexe d'appuyer sur la touche d'accueil pour prendre la communication et l'appli native rode toujours dans les parages, mais c'est provisoire en attendant que je trouve la solution pour que l'appli Exdialer se substitue intégralement à la fonction native du téléphone du Note 4 pour chaque appel (à l'envoi comme la réception). Je sais qu'on peut le faire (donc adieu à ce crétin de bug). Il y a des applis pour permettre de remplacer une appli native d'un smartphone Android par une autre appli Android, mais je dois les tester pour savoir lesquelles peuvent s'occuper de la fonction téléphone, et comme tous ceux qui utilisent Exdialer ne veulent pour rien au monde revenir à l'appli d'origine...(bras d'honneur)...
Voilà, voilà, ça vaut ce que ça vaut... mais bon courage à tous de toutes façons !