Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY J5

GALAXY J5

 - 
18758 membres
Rejoindre

remise à zéro de mon portable

Question résolue

Bonjour, comment vider totalement mon appareil pour pouvoir le donner ou le revendre? merci

Consulter les 4 réponses à la question remise à zéro de mon portable

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, 1- Branchez le smartphone sur secteur à l'aide de l'adaptateur SAMSUNG fourni d'origine. Débloquez l'écran de verrouillage et appuyez sur les 16 petits carrés blancs (Applis) en bas de l'écran d'accueil, puis sur "Paramètres" 2- Naviguez dans le menu et appuyez sur "Sauvegarder et réinitialiser". 3- Appuyez sur "Rétablir param. par défaut", puis appuyez sur "Réinitialiser le périphérique" et "Tout effacer". 4- Le smartphone redémarre et se réinitialise, patientez, puis effectuez la procédure de mise en service. Cordialement
  • Bonjour, avant d'effectuer la manipulation de mon collègue, veuillez à sauvegarder les données de votre compte, puis supprimez-le du téléphone, cela évitera tout problème avec la Factory reset protection (FRP) si le nouveau propriétaire devait un jour réinitialiser le smartphone depuis Android Recovery. Bonne journée, cordialement.
  • Bonjour ,comme cité par Marie et Erwan ,la méthode devrait aller .par contre assurez vous de bien désinstaller votre compte Samsung et que votre compte ne reste pas "en mémoire" car le futur acquéreur risque d'avoir des problèmes pour le remettre en service .sinon la méthode du SAV serait :1 éteignez le tél2 appuyez simultanément sur les touches "volume haut" et la touche "menu", puis la touche "marche/arrêt" pendant 7 secondes3 utiliser les touches "volume" pour choisir "wipe data factory" et appuyer sur "marche/arrêt" pour confirmer4 choisissez "yes" et confirmer toujours par "marche/arrêt"laissez le téléphone se réinitialiser de lui même.assurez vous de la pleine charge de votre téléphone ou mettez le sur secteur car une coupure d'alimentation peut être fatal à votre opération.vous aurez votre tel réinitialisé.Cordialement
  • Bonjour,

    Il suffit simplement de désinstaller les applications sur votre téléphone ou supprimer vos comptes , par exemple vous voulez supprimer votre boite gmail, appuie long sur l'icône et choisir désinstaller.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit