Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY J5

GALAXY J5

- 
18750 membres
Rejoindre

Photos carte SD

Bonjour J’ai un problème avec les photos enregistrées sur la carte sd de mon Samsung. Je déplace donc mes photos sur la carte sd de mon téléphone pour ne pas encombrer la mémoire. Une fois que mes photos sont sur la carte logiquement je souhaite les effacer de la gallérie là problème elles s’effacent aussi de ma carte sd ???? Avez- vous la solution ? Merci de vos réponses Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question Photos carte SD

• En fait déplacer n'est pas copier; si vous déplacer une image par exemple, cela veut dire que le fichier change de place; donc si vous demander à effacer le fichier, c'est bien celui qui est déplacé qui est effacer;

Pour éviter cela et avoir deux fois le même fichier à deux endroits différents, il faut le copier, pas le déplacer!

(C'est comme pour les contacts, on peut les avoir sur sa SIM et son téléphone ou seulement sur un des deux)

J'espère avoir été clair!

• Bien sûr que si, cela sert il faut savoir que toutes les photos se trouvent dans la galerie qu'elles soient sur la carte ou sur l'appareil.
  • Bonjour Il faut ouvrir l’appareil photos et là cliquer sur paramètre (petite roue crantée) et là en descendant vous trouvez emplacement de stockage Il ne faut pas aller dans les paramètres de l’applIcation mais bien ouvrir l’appareil Photos et aller sur les paramètres Cordialement
  • Si tu vas dans mes fichiers tu verras qu'il y a un dossier DCIM à la fois sur l'appareil et sur la carte
  • bonjour, si cela sert à ne pas encombrer la mémoire du téléphone. si vous faites comme mcoppa le descrit ,vos photos sont enregistrées directement sur votre carte Sd et non dans la mémoire du téléphone et apparaissent forcement dans votre galerie pour pouvoir les visionner. Cordialement
  • Bonjour , galerie affiche les photos de l'ensemble du téléphone +carte sd. si vous effacez les photos à partir de galerie ,les photos s'effacent qu'elles soient sur la carte SD ou directement sur la mémoire du téléphone. Si vous avez fait transfert de photos plutôt que copier les photos ,elles ne sont logiquement plus sur le mémoire du téléphone. Pour vérifiez branchez le téléphone sur le PC et contrôlez dans le dossier "phone/camera/dcim si il y a des photos . Cordialement
  • Toutes les photos vont dans le dossier galerie mais elles sont quand même sur la carte SD si tu les effaces de la galerie et elles s'effacent de la carte SD
  • Normalement quand vous faites déplacer elles devraient automatiquement s'effacer de la mémoire du téléphone. Sinon essayez copier-coller, et voir si en effacant après de la mémoire du téléphone si ça s'efface aussi sur la carte SD.

• Bonjour

Ouvrir l'appareil photo ouvrir les paramètres ouvrir emplacement stockage des photos choisir carte sd les photos sinstallent directement dans la carte sd.

Cordialement.

• Merci, c'était bien le paramétrage à atteindre. J'ai fait la modification.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit