Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY J5

GALAXY J5

 - 
18758 membres
Rejoindre

Branchement USB - Stockage de masse

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon tout nouveau J5. J'aimerais le connecter à mon PC via câble USB afin de faire mes transferts de données téléphone -> pc, chose qui semble impossible avec AirDroid. Seulement voilà, lorsque je branche mon téléphone à mon PC, la seule option qui apparaît dans les notifications c'est "En charge". Impossible donc de choisir un mode de connexion pour le stockage de masse. J'ai tenté d'utiliser Kies sans succès, mon téléphone n'est pas reconnu. Si vous avez une solution, elle sera très bien accueillie ! Merci :)

Consulter les 15 réponses à la question Branchement USB - Stockage de masse

  • le Pc doit reconnaitre votre téléphone ... ce dernier doit apparaitre lorsque vous ouvrez file explorer .... dans la colonne apparait votre J5 .... mais je pense que vous avez un problème de cable ... il 'est déjà arrivé qu'un appareil apparaisse en charge mais ne soit pas reconnu par l'ordi c'était dut au cable qui était défectueux ... changez de cable ça devrait aller ...
  • Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai enfin trouvé solution à mon problème ! Effectivement, ça provenait du câble, que j'avais récupéré de mon ancien Samsung Galaxy (S3 mini), qui fait que le téléphone ne voulait pas être reconnu autrement que en charge. Pour Jaquot, Michel et Gibonhom, qui m'ont répété ceci, oui, j'avais bien évidemment tout fouillé, et regardé dans l'explorateur de fichiers si mon téléphone était reconnu :) J'ai aussi fouillé tous les paramètres du téléphone, allant jusqu'à le passer en mode développer et m'intéresser aux roms de root. Merci pour cette piste, mais j'ai un assez bon niveau sur ces appareils pour avoir pensé à ceci en priorité, et ma question prenait en compte le fait que j'avais déjà vérifié maintes fois cet affichage avant tout :) Je m'attendais plus à un problème de driver, ou d'incompatibilité quelconque, peut-être avec la version de mon OS. Pour Denis, j'avais tenté d'installer ce pilote, mais il n'a jamais voulu s'installer, la fenêtre se fermait à chaque fois sans message de succès ni d'erreur, j'avais donc abandonné cette option. Merci à tous pour vos réponses du coup, le câble est désormais changé et le problème résolu ! Bonne journée à tous !
  • Bonjour, Avec le cordon du téléphone au pc ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème, il est sous garantie? Cordialement Luc
  • Bonjour, Sous windows allez sur raccourci ordi. Une fois le dossier ouvert J5 apparaît Cliquer dessus pour ouvrir Card et Phone
  • si tu as essayé Kies et que cela ne fonctionne pas , Essaie aussi ce logiciel de driver Samsung (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip) : http://developer.samsung.com/technic...o?v=T000000117 Je sais que windows 10 pose queques pb avec certaine tablettes galaxy S5 et autre smartphone .. bon courage !!
  • Dans les paramètres du pc le j5 s affiche comme un disque dur externe.il est en mode charge lorsque mon pc est eteinds. De toutes façon le mieux pour charger c est la prise electrique. Le pc est une charge lente
  • Pas de soucis mon pc sous Windows 10 pro reconnais le j5 et on peux transferer des données musique ou autres.
  • Bonjour, personne n'aurait de pistes à mon souci ? Je n'ai toujours pas trouvé, et toujours embêtée. Merci à tous !
  • Windows 10 reconnait très bien votre SAMSUNG J5 , regardez bien dans l'explorateur Windows colonne de gauche sous " Ce PC " il doit apparaitre Galaxy J5 avec les sous fichiers "Card" et "Phone"
  • le téléphone doit être déverrouiller.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit