Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY J3

GALAXY J3

 - 
8486 membres
Voir la description

"Mobile sous Android 7.0 - Nougat - 4G Ecran tactile 12.7 cm (5"") - HD 1280 X 720 pixels Processeur Quad-Core 1,4 GHz - 16Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p"

Rejoindre

Ma batterie se décharge très vite

Bonjour, Pourriez vous me dire comment sélectionner et désactiver les applications qui consomment le plus d'énergie ? J'ai bien l'impression que depuis quelque temps ma batterie se décharge très vite. Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Ma batterie se décharge très vite

  • Je vous remercie pour vos réponses . A votre avis quelle est la durée de vie habituelle d'une batterie ?
  • Je viens de recharger à 100% mon Samsung Galaxy J3 (2016), dans Paramètre puis batterie j'ai une autonomie en normal de 50h et de 117h30 en mode Ultra économie d'énergie, si après l'avoir chargé à 100% vous avez beaucoup moins c'est qui ne recharge plus assez et que la batterie est à changer ^^
  • Ok , merci beaucoup.
  • bonjour, "A votre avis quelle est la durée de vie habituelle d'une batterie ?" aucune idée, plus que vous la rechargée souvent moins elle dure et aussi si on la recharge alors qu'elle n'est pas assez vide, vaut mieux attendre que le smartphone le dise avant de la remettre en charge. Pour le galaxy j3 la référence de la batterie est EB-BG530BBE mais pour une batterie sa durée de vie se compte en cycle de rechargement, faut faire des recherches sur internet pour ce modèle
  • Bonjour, "J'ai bien l'impression que depuis quelque temps ma batterie se décharge très vite" si ce n'était pas le cas avant c'est peut-être qu'il est temps de changer de batterie mais avant vous pouvez essayer de désactivez la position GPS: Déroulez le menu du haut (modifier), Faites glisser le menu du haut vers la gauche et vous pouvez aussi cliquer sur "Éco. énergie". Aussi dans "Paramètre puis Batterie et Sélectionnez Mode Ultra économie d'énergie (sa double la durée de la batterie).
  • Merci beaucoup . Je vais faire ça ! En ce qui concerne le Bluetooth il est désactivé par défaut . Je désactive le Wifi et je verrai demain ce que ça donne.
  • Bonjour,


    J'avais le même problème de décharge rapide avec mon ancien smartphone LG Bello . Un conseiller de chez Boulanger m'a recommandé de désactiver Bluetooth ainsi que la connexion à un point WiFi , ce que j'ai fait. Le résultat a été spectaculaire! Au lieu d'être à plat en fin de journée, j'étais encore à 60% après deux jours (j'utilise mon portable très peu)!

    Pour désactiver ces deux fonctions il suffit d'aller dans "Paramètres" > "Connexions" et là il faut décocher

    "Wi-Fi" et "Bluetooth". Il faut les (ré)activer seulement en cas de besoin/utilisation effective.


    J'espère que ces indications seront utiles.

    Cordialement Pavora90




Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit