Bonjour
ma sœur (82 ans) est malvoyante et sa tablette (et son ordinateur) lui sont d'un grand secours, quelquefois non sans difficulté comme vous pouvez l'imaginer . Je suis abonnée "à aprés l'achat" depuis plusieurs années et pour plusieurs produits . C'est très sympa, et la plupart du temps efficace.
Aujourd'hui j'ai deux problèmes à vous exposer .
1 - J'habite à 400 km et résoudre ses difficultés par téléphone n'est pas toujours facile .
Elle habite Paris dans le Vè arrondissement, il faudrait qu'elle trouve un professionnel de l'informatique fiable et honnête qui viendrait chez elle pour une maintenance de ce matériel . Moi-même , j'habite Rennes et environ une fois par an "mon garagiste " ,( j'ai comme je l'appelle) vient à domicile et me fait un entretien annuel.
Comment trouver pour elle qq de fiable contre paiement, bien sûr ?
2 - Deuxième problème et là de si loin je capitule, car c'est un mode que je n'utilise pas .
Sur sa tablette elle a appuyé sur OK google,et depuis elle n'arrive plus à maîtriser le flot de paroles. Pour arrêter cette cacophonie qui me semble concerner Gmail on lui dit appuyer 2fois ou ??? talback activé, désactivé, mais cela continue à jacasser !!!!
Que faire ?
Un grand merci d'avance