Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Grand Prime
Rejoindre

Position (GPS)

Bonjour, Voilà mon problème. Lorsque j'active l'icône Position (GPS) 8 fois sur 10 le téléphone ne trouve aucun satellite (Je précise en extérieur). Je suis obligé de le redémarrer au moins une fois pour qu'il fonctionne. Donc les applis qui utilisent la fonction GPS ne fonctionnent pas. Vous me direz mais comment savoir que le smartphone ne trouve aucun satellite ? J'utilise l'appli GPS TEST. Elle indique si le GPS est off ou No Fix (si aucun satellite est visible) et enfin 3D Fix avec le nombre de satellites In View et In Use. Si In use est égal à Zéro il y a un problème. Pour info cette appli permet de partager ses coordonnée GPS Voilà je suis intéressé de connaitre l'avis de personnes qui auraient eu ce type de problème. Bonne journée à toutes et à tous Jean-Dany

Consulter les 4 réponses à la question Position (GPS)

  • @marco57jean Merci mais je pense que le problème est lié au smartphone car tout en restant au même endroit, après avoir redémarré, le GPS découvre une dizaine de satellites en moins d'une minute alors qu'avant le redémarrage il n'en voyait aucun. L'application GPS Test permet de faire ce diagnostic sinon on reste dans le brouillard. J'utilise le GPS pour la course à pied et pour géolocaliser quelques photos. En magasin, une vendeuse m'a conseillé d'appeler le service après-vente. Merci pour les réponses.
  • Bonjour je pratique régulièrement la marche rapide et j'utilise une application dédié comme il faut activer le GPS il arrive que sur une période d'une heure le signal GPS soit faible ou inexistant je pense que cela est lié à la position et pourtant je me trouve en pleine nature voilà ce que je peux dire
  • Servez-vous de l'application pré-installée Google map c'est elle qui fonctionne le mieux
  • De fait j'ai aussi régulièrement ce problème. Je suis abonnée à free. Et je me suis demandée si ce n'était pzs lié au mauvais reseau. Alors Je redémarre le téléphone. Mais je suis intéressée si d'autres ont des meilleures méthode.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit