Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Grand Prime
Rejoindre

mémoire insuffisante

Bonjour, capacité mémoire insufisante pour effectuer les mises à jour, j'ai mis une carte SD où j'ai transféré mes photos. l'espace disponible est maintenant de 455 Mo, mais lorsque les mises à jour me sont demandées, j'ai à chaque fois le message "espace insuffisant" Quelles applications ne sont pas nécessaires et peuvent être supprimées sans souci ? merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question mémoire insuffisante

  • Bonjour, je ne sais pas quelles applications vous pouvez supprimer, mais ce que je sais, c'est que toutes les applications que vous avez téléchargées, il faut les transférer sur votre carte SD en allant dans les paramètres de votre téléphone, "gestion des applications", et cela vous donnera plus d'espace disponible dans votre téléphone, mais à chaque fois que vous remettez à jour une application, il faut les remettre sur votre carte SD car les mises à jour se mettent automatiquement dans la mémoire de votre téléphone
  • Bonsoir, J'ai eu le même souci avec mon premier grand prime, j'ai du du faire un échange car c'était lié à un dysfonctionnement du tél. Si vous l'avez eu par votre opérateur, il doit vous l'échanger mais ça sera un tél reconditionné en échange. J'en suis à mon 4e échange depuis 1 an suite à divers problème. J'espère avoir pu vous aider. Bonne soiréeE
  • Bonjour, et bienvenue au Club ! J'ai le même souci, seulement une 20taine de photos et 4 applis qui sont sur la carte SD, du coup je n'ai plus rien qui encombre la mémoire du téléphone, hormis les applis "obligatoires" de Google et moi aussi j'ai droit au message "Espace de stockage insuffisant ..." ce qui fait je ne peux plus avoir de mises à jour, ça fait 15 j. que je n'ai plus mes mails ... J'ai fait du vide de tout ce que je pouvais mais rien y fait , toujours environ 400 mo de restant (94 % utilisé). J'ai posé la question à un commerçant qui fait de l'assemblage d'ordis, réparation de tél, et il m'a dit que sur Grand Prime le problème était récurrent, le système ou je ne sais plus le terme qu'il a employé "bouffe" toute la mémoire .. on peut essayer de "forcer" et j'irai peut être le voir pour le faire ... Je vous tiens au courant !
  • J'ai eu le même soucis j'ai appelé mon opérateur qui m'avait vendu le téléphone Après un long échange avec la plate forme téléphonique au Maroc on m'a fait parvenir un nouveau téléphone (il était sous garantie) Echange réalisé en 3 jours.-
  • Bonjour; malheureusement ce modèle est un bas de gamme, donc il faut faire vous même le tri dans les applications que vous avez téléchargées , (je ne sais pas quelles appli étaient déjà présentes lorsque vous l'avez acheté, mais si vous tenter de supprimer une appli importante cela devrait faire l'objet d'un message d'impossibilité) , ne gardez que vos "préférées", j'ai une vingtaine d'appli et il me reste 600Mo et j'arrive à faire les mise à jour (regarder si da sles appli les plus "lourdes" vous pouvez faire le ménage. Cordialement..
  • Bjr Clay12 et lamiss88. Je précise que je n'ai plus AUCUNE appli sur le tél (hormis celles de Google) j'en ai 4 et elles sont ttes sur la carte SD, pareil pour ma vingtaine de photos, donc je me demande ce que je peux encore supprimer .... et ce n'est pas un tél si bas de gamme que ça (tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un tél à 700 €) mais bien sûr il n'a que 8 Go de mémoire ce qui devrait suffire à contenir ce que moi je lui fais contenir (je l'ai choisi dans cette optique) ... Sinon il marche bien !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit