Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Core prime
Rejoindre

Transfert de photos sur mon ordinateur MAC

Bonjour, Comment puis-je transférer les photos prises avec mon portable sur mon MAC Merci

Consulter les 2 réponses à la question Transfert de photos sur mon ordinateur MAC

  • Pour ma part, sous KitKat 4.4.4, c'est Mes Fichiers Images J'ouvre la photo choisie puis Partager/partager via/ et choix, je choisis e-mail et me l'envoie sur mon compte Gmail fixe. Quand il n'y en a que 3 ou 4, bien sûr. Çà évite un démontage de carte micro-sd par "démonter carte sd en toute sécurité" qui a pour effet de couper le courant et éviter un flash mortel, mise dans l'adaptateur micro-sd vers sd de l'ordi. Sur ordi, prévoir un dossier PhotosPrime et indiquer ce dossier, sinon c'est un glisser-déplacer. Et pis vala. :-)
  • Bonjour, j'espère pouvoir vous aider. Le Mac c'est super, mais il faut toujours avoir à l'esprit que OSx est un Os propriétaire en d'autres termes "Non Standard" ou spécifique. Disons cela comme on veut. Sur un système "non standard", on ne branche pas ce que l'on veut et c'est le cas avec le Bluetooth chez Apple. En effet le transfert de fichiers donc de photos entre un smartphone et un PC est idéalement représenté par le bluetooth or sur Apple en général, le bluetooth reste réservé aux périphériques APPLE. Il y a toutefois des solutions. 1-C'est la connexion USB. prendre un cable usb avec une prise mini-usb côté Smartphone et USB standard côté Mac et accéder au dossier DCIM qui doit contenir les photos et transférer sur le Mac selon la procédure habituelle de FINDER. 2-Autre possibilité: Comme la mémoire est assez faible sur ce smartphone il serait judicieux de monter une micro SD Card et de paramétrer le l'appareil photo du Smartphone pour que les photos s'enregistrent sur la micro SD card. Les micro SD cards sont vendues avec un adaptateur SD qui permet de les lire sur un lecteur SD dont le Mac est équipé. Cette méthode est a utiliser si on copie ses photos de temps en temps seulement car il faudra arrêter le smartphone, ouvrir sa coque arrière et enlever le Micro SD. Ca n'est pas compliqué du out, mais il faut un peu plus de 5 mn. 3- Si vous avez un copain ou une copine qui a un PC windows , ils ont tous le bluetooth aujourd'hui, vous connectez votre smart à son PC en bluetooth, vous transférez sur un clé USB et le tour est joué. Merci mon ami ou amie. Les petits services entretiennent l'amitié. Moi, qui suis équipé de Mac et Windows, je pratique comme ça. 4- Et enfin, une dernière idée. Si vous avez démarré votre smartphone avec un compte Gmail, vous avez un compte gmail sinon créez en un, téléchargez l'appli Drive qu'on appelle aussi Google Drive vous aurez ainsi un Cloud de 15 Go. Connectez votre smartphone Au 4G ou au WIFI et chargez vos photos sur votre cloud Drive. Maintenant, vos photos sont accessibles de partout et partageables . Cette méthode est pour moi la meilleure, la plus moderne Etc ..etc...En plus ,l'appli Drive est installable sur Mac dpnc accès immédiat à os photos à partir du Mac. Elle est pas belle la vie !!! Bonne Chance.A votre disposition.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit