Bizarre, tu serais pas en mode avion ? Tu y accèdes vite-fait par appui-long comme pour fermer et tu choisis Mode hors-ligne comme si tu voulais causer à un beau gosse dans le métro :-) (non-non je le fais par respect pour mes voisins)
Mais va voir quand même dans Paramètres , descends jusqu'à Plus de réseaux et clic Réseaux mobiles , puis Mode Réseau et regarde la balise cochée . Pour moi j'ai choisi 4G/3G/2G Connexion auto pour être peinard.
Tu peux tenter pour essai 2G Uniquement . C'est la fameuse bande GSM des feux téléphones à claquet tant appréciés et qui revient à la mode . Un téléphone qui sait téléphoner et envoyer 2 mots de SMS . Et point .
Sinon je ne vois rien d'autre à part la carte Sim à l'envers mais elle n'entrerait pas .
Tu peux tenter une remise à blanc du téléphone en le remettant en état Usine, c-à-d comme sorti de la boite le 1er jour.
On en saura plus quand il y aura plsrs réponses , Télécharger la notice complète sur le site de Samsung , le cas est peut-être prévu .
Vois plus bas, à plrs reprises , Roland donne l'adresse web précise de la page en question .
A bientôt pour tes réponses.