almkbr
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Je ne pense pas.
Affiche plutôt le pourcentage à côté de l'icône batterie .
Paramètres / Système / Batterie
Et en haut, tu coches Afficher pourcentage .
C'est le pourcentage encore utilisable avant rechargement .
Actuellement il me reste 81% à vivre bien . :-)
Sachant que j'ai une batt li-ion je sais qu'elle se régale des charges fréquentes au contraire des anciennes batteries au plomb demandant une décharge complète. (d'où les déchargeurs-chargeurs)
Tu peux aussi installer une appli du playstore mais çà fera une appli de plus, qui te bouffe de la place utilisateur sur les maigres 4 Go de sa partition, et d'une, et de deux comme l'appli veille au grain elle est toujours active et .... te bouffe de l'énergie . Et les nerfs :-)
Règle plutôt à la main la luminosité d'écran (ex:50% max), le temps de mise en veille auto (ex: 10mn mais clic On:Off dès que t'en sers plus), et de grâce ne t'en sers pas comme réveil habituel, dodo c'est dodo pour tous . Réveil, n'importe quelle appli a besoin du système pour fonctionner, même si écran éteint tout tourne derrière.
1 réveil à pile à 2 balles non auto-réglable sur l'horloge atomique de Francfort qui émet en Grandes Ondes, en remplacement économisera la batterie et fera une 2 ondes électromagnétiques de moins à ras de ta tête si tu y es sensible.
Bon c'est mon avis à chacun de voir.