Je crois que vous n'êtes pas la seule à avoir ce problème. En fait c'est un problème de logiciel. Celui-ci ne répond pas. Donc le téléphone va bien fonctionner, sauf qu'au niveau du réseau il n'y aura rien. Le mien je l'envoie en réparation aujourd'hui même. Le mien 3 mois après l'achat le logiciel a planté, il m'étais impossible de le démarrer. Je l'ai envoyé en réparation, il a fait la même chose au mois de juillet encore je l'ai laissé se décharger il a démarré normal. Il a de nouveau planter avant hier. Et cette fois pas moyen d'établir le réseau. Une chose, il ne faut jamais laisser le téléphone se décharger complètement, les trois fois , que le logiciel n'a pas voulu démarrer ce sont les seul fois où j'ai utiliser la batterie jusqu'à la fin. Donc à 15% il faut le charger. En plus ça doit être un problème de fabrication (générale) . D'autres personnes me disent qu'elles ont le même problème avec le A8. Je croyais être un cas unique, parcequ' en plus je n'ai jamais eu de chance avec les portables.