Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy A56

Galaxy A56

- 
1818 membres
Voir la description

OS Android 15, One UI 7 256 Go de ROM, 8 Go de RAM Ecran 6.7“ ; FHD+ ; 1080 x 2340p Processeur Exynos 1580 2.9GHz ; 2.6GHz ; 1.9GHz Capteurs photos 50 MP + 12 MP + 5 MP

Rejoindre

Batterie durée solide ou de décevante ?

Bonjour. Est-ce ce que la batterie dure la journée ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Batterie durée solide ou de décevante ?

• Bonjour, oui la batterie tient largement la journée en usage normal. Maintenant en ayant un usage de jeux intensif, c'est moins sûr.

• Bonjour, 

Cela dépend bien sur de votre usage.

Mais la comparaison avec d'autres smartphones est tout à fait à son avantage.

Le site "Les Numériques" a attribué un score de 5 étoiles au Galaxy A56 5G après qu'il ait obtenu l'un des meilleurs résultats jamais enregistré par leur protocole de mesure question autonomie d'un smartphone.

Le A55, son prédécesseur de 2024, avait déjà été très remarqué et très bien noté sur cet aspect, et le A56 5G surenchérit encore sur son résultat en durant 4 heures de plus !

Autonomie exceptionnelle confirmée par nombre d'autres sites.

Au final, c'est de 6 à 12 heures de plus que la plupart des smartphones du marché.

En pratique, on peut sans problème activer la limitation de charge à 80 ( (et sur les Samsung on peut choisir cette limite de 80 à 95 p par incréments de 5),), afin de prolonger la vie de la batterie. Ce téléphone n'inclut d'ailleurs pas de charge rapide, pour la même raison. Personnellement, je limite la charge à 85, , et avec un usage normal tout au long de la journée, sauf exception, je ne recharge le téléphone que tous les deux jours.

Par ailleurs, c'est un excellent téléphone avec un écran large et superbe, toutes les fonctionnalités et outils qu'offre Samsung en plus du standard Android, et un très bon support des nouvelles fonctions IA. C'est un excellent rapport qualité/prix : le sentiment d'un téléphone Premium, mais à la moitié du prix.

Et en prime, des mises à jour annoncées d'Android et patches de sécurité pour 6 années, soit jusqu'en 2031 !

De quoi voir venir et assurer que ce téléphone va conserver sa pertinence pendant longtemps (et on comprend mieux l'idée de prolonger la vie de la batterie...).

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a56-p76132/test.html#anchor-review-chap-autonomie

• oui tout à fait

• Bonjour, oui sans problème et pourtant mon téléphone fonctionne beaucoup, y compris lors de synchronisations, internet, photos, etc...

Cordialement.

• Pour le moment elle dure toute la journée

• Bonjour. Oui la batterie dure la journée et même plus.

• Bonjour,la batterie dure 2 jours pour ma part sans la recharger. Cdt

• Bonjour, oui la batterie dure toute la journée. Aucun soucis à signaler pour le moment. Je suis satisfaite de mon achat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit