Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy A33

Galaxy A33

 - 
1921 membres
Voir la description

OS Android 12 - 128Go de ROM, 6Go de RAM Ecran 6,4’’ Super AMOLED 90Hz Processeur Exynos 1280 Octo-core Capteur principal 48MP avec stabilisation optique

Rejoindre

Disparition de la fonctionnalité Always On

Question résolue

Bonjour,

Je m'étais habitué à la fonctionnalité Always On (écran de veille affichant en permanence l'heure et les notifications) sur le Galaxy A41, celle-ci était encore présente sur le Galaxy A33, mais ne l'est plus sur le A33 5G.

C'est un problème bien documenté, et beaucoup de monde regrette la disparition de cette fonctionnalité, non justifiée techniquement (ça marche très bien, et en consommant très peu, sur les écrans OLED), d'autant plus que les Samsung n'ont pas de témoin de notification.

Il existe des applications pour retrouver une fonctionnalité équivalente, mais je ne veux pas installer n'importe quelle application, sans moyen de vérifier si elle n'a pas de problème de sécurité, de consommation de batterie, ou de confidentialité (l'application a accès au contenu des notifications...).

Est-ce que vous auriez des conseils pour retrouver cette fonctionnalité? (éventuellement avec une application, mais de confiance)
merci

Consulter la réponse à la question Disparition de la fonctionnalité Always On

  • Réponse jugée utile

    Bonjour voilà ce que j ai trouvé. J espère que ça pourra vous aider.

    • @mous12615554 Merci, j'ai utilisé le plugin LockStar de l'application Good Lock (installée par le Galaxy Store), qui permet de régler la durée d'affichage de l'écran de verrouillage, jusqu'à un maximum correspondant à la durée avant extinction de l'écran déverrouillé.


      Cette application semble provenir de Samsung (voir par exemple https://www.frandroid.com/marques/samsung/1065555_samsung-good-lock-vous-invite-a-pimper-votre-galaxy-du-sol-au-plafond ), mais ce n'est pas très clair (l'éditeur indiqué dans Galaxy Store est Good Lock Labs). J'espère que je peux la considérer comme étant "de confiance".


      Par ailleurs, dans les paramètre du téléphone, dans Fonctions avancées / Mouvements et gestes, il est possible d'activité l'allumage de l'écran en tapant 2 fois dessus (sans avoir à chercher le bouton On/Off).


      En combinant cela avec LockStar, j'ai une fonctionnalité à peu près équivalente au Always On Display, même si ce n'est pas parfait.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit