Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DW60M6050FW

DW60M6050FW

- 
3746 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44dB (classe sonore B) Consommation d'eau 10.5 L/cycle - Classe énergétique E Départ différé 24 heures Programme Express 60 min. - Option demi-charge

Rejoindre

Problème séchage lave vaisselle

Bonjour

je viens de recevoir ce lave lave vaisselle

mais à la fin du cycle ce n'est jamais sec

est ce que je fais mal quelque chose?

merci!

Consulter les 12 réponses à la question Problème séchage lave vaisselle

• Bonjour Sama,

Effectivement la vaisselle est bien mouillée en fin de programme...! la seule solution ouvrir la porte en fin de cycle pour laisser sécher (quand cela est possible)

Le tiroir à couverts et mal fait, j'ai mis en place deux profilés en partie basse pour éviter le glissement des couverts vers le bas.

Les espaces assiettes, en bas, sont mal dimensionnés, à l'arrière les fils sont trop serrés.

Ce modèle n'est vraiment pas ''TOP''

• Bonjour Sama, c'est un peu le souci avec cette machine. Il faut utiliser les 3 produits séparément (même si vs utiliser les tablettes 3 en un)lessive+sel+adoucisseur et vérifier que ce dernier soit tjrs plein.

A propos des tabs elle restent collées ds le réceptacle s'il est mouillé : perso. J'ai arrêté les tabs et prend la poudre.

Sur Samsung, il est dit que la machine reste tjrs mouillée en fin de cycle pour ne pas assécher les joints... why not ?!?

A la fin du cycle, si vs êtes à proximité de la machine, ouvrez vite fait la porte pour faire sortir la vapeur : vs verrez que la vaisselle sera moins mouillé.

J'espère vous avoir aidé.

• Bonjour si vous utilisez le programme une heure qui est très bien mettre en plus la fonction vapeur c top. N'hésitez pas à prendre le liquide rinçage avec activateur de sechage.

• Bonjour.

J'ai commandé ce lave vaisselle en juillet et j'ai été super déçue. La vaisselle n'était pas sèche à la fin du cycle et de plus la vaisselle ne ressortait pas super bien lavé et les couverts situés en haut idem. Je pensais pourtant avoir fait un bon choix en prenant la marque Samsung. Comme j'avais 15 jours pour changer d'avis j'ai fais reprendre ce lave vaisselle et j'ai pris la marque SIEMENS qui est un peu plus cher mais j'en suis super contente et il respecte toutes mes attentes.

• Je n ai pas trop de problème pour le séchage , un peu humide mais pas choquant avec le programme le pus souvent d' une heure

• Bonjour

Je rencontre le meme pb de sechage et produit collé dans le tiroir à lessive, je trouve cela inacceptable pour une machine de ce prix et d'une marque reputé pour la qualité de ses produit.

Je ne parle pas du programme ECO de 3h30 au bout duquel la vaisselle n'est pas sèche !

je rajoute que la conception du tiroir a couvert du haut est digne d'un mécano de CE2

Bref , c'est un mauvais achat , que j'ai fait de manière trop précipité (remplacement d'une machine en panne) et je la rendrai si je le pouvais :(

Cdt

• Bonjour , mettre systématiquement du liquide de rinçage même si vous utilisez des tablettes tout en un , ne pas oublié d 'ouvrir la porte dés que le cycle est terminé.

Cdt

• Bonjour à vous

J'ai également le même soucis. Je laisse donc la vaisselle dans le lave vaisselle jusqu'à ce qu'elle sèche.

• Bonjour en effet tout n'est jamais bien sec. Je fais tourner le soir et en fin de cycle j'entrouve la porte et laisse finir de sécher la nuit.

• Bonjour sur le cycle éco j'ai le même problème , mais je ne pense pas qu'il y est un système de séchage performant dans ce modèle . Il faudrait essayer d'autres programmes pour voir si cela se produit .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit