Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DV80F5E5HGW

DV80F5E5HGW

 - 
422 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à Chaleur Séchage par sonde (arrêt automatique dès que le linge est sec) Fin différée avec affichage du temps restant Pompe à chaleur A++ - Tambour Crystal Care

Rejoindre

Dysfonctionnement aléatoire : arrêt et code 5e

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai un fonctionnement aléatoire. Après quelques minutes il s'arrête avec l'affichage du symbole "élimination eau condensation". Après relance et trois arrêts, il s'arrête à nouveau et indique le code 5E. Le délai entre chaque arrêt est très aléatoire (1 minute à 1 heure). L'eau de condensation est évacuée directement sans passer par de réservoir. La pompe de vidange a été remplacée, la grille du condenseur et la sonde d'humidité nettoyées au mieux, mais le problème revient. Il y a quelques mois le problème était déjà apparu, et le nettoyage des différents composants susceptible d'être concernés avait résolu le problème pendant quelques semaines. Ce sèche linge a été acheté en juin 2016. Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette panne totalement aléatoire ? Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Dysfonctionnement aléatoire : arrêt et code 5e

  • Bonjour,

    Finalement c'était bien le flotteur le problème. La carte électronique et la pompe avaient été changées, il ne restait plus que ça. Le passage d'un deuxième technicien Darty a confirmé que le flotteur gênerait un court circuit.

    J'ai remplacé le flotteur moi-même (une trentaine d'euros sur Internet).

    Là ça fonctionne depuis 30 minutes déjà. Pourvu que ça dure.

  • J'ai fait intervenir un technicien. La carte électronique a été entièrement remplacée (239,77€ Main d'oeuvre et déplacement compris).

    Malheureusement le problème persiste.

    Le flotteur a été testé.

    Rien n'y fait...

    Maintenant, il faut faire revenir un technicien !!!

  • Bonjour, Je n'ai, pour l'instant, pas encore eu de problème avec ce sèche linge et l'évacuation de l'eau passe par le réservoir, que je vide à chaque cycle ainsi que le nettoyage du filtre de l'échangeur de chaleur. Le sèche linge est superposé avec le lave linge, donc en hauteur.

    Un indice : êtes vous sur que la hauteur du point de vidange n'est pas à plus de 90cm de la pompe ?

    Essayez si possible de remettre l'évacuation de l'eau vers le réservoir pour voir si le pb survient.

    Bon courage avec cette panne aléatoire. JMG.

    • @jmga56553643 Merci pour le conseil mais cela n'a pas aidé.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré le problème mais j'ai trouvé ceci. J'espère que cela vous aidera.

    Le message « vider le réservoir » est affiché

    "Votre sèche-linge est connecté à l'évacuation d'eau et vous voyez toujours ce message ? Dans ce cas, consultez le mode d'emploi pour savoir comment éteindre le voyant manuellement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de boucle dans le tuyau d'évacuation et assurez-vous que l'évacuation ne dépasse pas 1 mètre."


    J'espère que cela pourra résoudre votre problème.

    Slts

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème que vous .

    j'avoue être déçu de mon sèche linge .


    • @ChristineJ7516 Bonjour, avez-vous trouvé une solution au problème. Chez moi le remplacement de la carte électronique n'y a rien fait. On attend une nouvelle intervention d'un technicien...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit