Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CP1395

CP1395

Voir la description

Diamètre plateau 36 cm - Capacité 36 L / Puissance four 2050 watts / Cavité en céramique émaillée / Cuissons croustillante, vapeur

Rejoindre

déconnecter le capteur de poids

Bonjour j'ai une erreur e32 sur mon micro ondes et je souhaite le déconnecter J'ai vu que c'est expliqué quelque part sur ce forum mais je ne trouve pas où merci si vous pouvez m'aider

Consulter les 2 réponses à la question déconnecter le capteur de poids

  • Bonjour desclics! Il y a cette page (http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/CP1395/E-32-probleme-systeme-de-pesee/599673/211753), où Eric Menes est à l'origine de ce que je vais détailler ci-dessous: A cette proposition je détaille: DÉBRANCHER LE FOUR!! ENLEVER LE PLATEAU EN VERRE, ET LE SUPPORT MÉTALLIQUE TOURNANT (rond et noir)… et votre tasse de café, vous l'aviez oubliée??! Basculer le four doucement, la porte de devant sur la table; dévisser le fond (5 grosses vis, 2 en haut, 3 en bas) et une partie des côtés (en bas: 2 grosses vis identiques au fond et au milieu: 2 petites vis); Vous pouvez continuer à démonter les côtés complétement, à vous de trouver les vis à enlever!… Ecarter les côtés, basculer la plaque du fond en prenant soin de défaire les deux ensembles de fils des guides plastique qui les retiennent, sinon çà empêche de basculer la plaque; soulever la plaque vers le haut, des pattes situées en bas sont enfichées, on peut tirer pour extraire la plaque du fond; attention, il reste sur cette plaque un tuyau plastique noir (important à noter pour le remontage). Repérez le connecteur avec 3 fils: ROUGE, MARRON, VERT. Débranchez ce connecteur en écartant les petites pattes de chaque côté (petit tournevis fin). Plutôt que de couper ces fils (vous pouvez le faire, pas de problème), au cas où vous voudriez céder ce four dans son état, essayez de retirer les fils du connecteur: il faut un petit outil pointu pour appuyer sur chacune des 3 cosses en métal blanc à peine visibles dans le conncteur; tout en appuyant avec la pointe vous tirez doucement sur le fil vous poussez aussi avec la pointe pour aider à sortir; patience, çà vient! Coupez 2 dominos sur une barrette (photo jointe). Une fois que les 3 fils sont extraits, il faut connecter le ROUGE et le MARRON à l'aide d'un petit domino (fil Rouge d'un côté, fil Vert de l'autre); serrez assez les vis mais juste pour que çà tienne, sans plus. Mettre le fil VERT dans le 2è domino à part, tout seul. Rangez les fils et leurs dominos pour ne pas gêner le remontage (un collant est bienvenu). Remontez la plaque: enfichez les pattes en bas de la plaque dans les fentes d'où elles sont sorties; écartez au besoin les côtés. Enfoncez bien les pattes. Doucement vous faites remonter la plaque vers le bord du haut, mais gardez une main à l'intérieur du côté droit, car le tuyau plastique noir doit recevoir entièrement sa partie fixée à l'intérieur. C'est un peu délicat, sauf si vous aviez démonté complétement les côtés. Replacer les côtés, bien caler le tout et revisser toutes les vis. Redresser doucement le four. Replacer le support métal tournant, et le plateau de verre. Rebrancher le four et essayer……. Alors? J'ai oublié de mentionner que j'ai moi-même remplacé une fois en déc 2013 le module complet du capteur (achat four en mai 2010; erreur E32 après la fin de la garantie de mai 2012!); comme pour de nombreuses personnes, cela n'y a RIEN FAIT, l'erreur E32 A PERSISTÉ!! Donc, n'achetez pas un nouveau capteur, désactivez-le, quitte à perdre la pesée automatique! Courage et attention: Samsung NIE TOTALEMENT CE PROBLEME!! D'autres marques de fours ont le même problème! Moralité, pour votre prochain achat, CHOISISSEZ UN FOUR SANS PESÉE AUTO!! Toutes les fonctions faisant appel à la pesée auto étant ainsi déconnectées, cela TOUCHE AUSSI LA DECONGÉLATION AUTOMATIQUE (élément du sélecteur de gauche); mais, pas de panique: POUR DÉCONGELER, CHOISIR "MOCRO-ONDES" à 180°C; c'est la température utilisée par la fonction auto; il suffit de vérifier de temps en temps l'avancée de la décongélation…!! Après avoir coupé les fils, il faut les dénuder! sinon le contact dans le domino ne se fait pas… Il faut dénuder assez (1 cm env) pour plier en trois chaque fil nu; il est en effet trop fin pour bien tenir serré dans le domino. Une fois serré les vis (pas trop fort sinon çà coupe le fil), tirer LEGEREMENT pour voir s'il tient bien. BIEN CORDIALEMENT
  • Merci beaucoup votre réponse claire et nette m'a été d'un grand secours

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit