Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CP1395

CP1395

Voir la description

Diamètre plateau 36 cm - Capacité 36 L / Puissance four 2050 watts / Cavité en céramique émaillée / Cuissons croustillante, vapeur

Rejoindre

Changer soi même le capteur de poids

Bonjour Voilà déjà 2 fois que je dois changer le capteur de poids, et cette fois, je le fais moi-même. J'ai déjà commandé la pièce mais j'aimerais des conseils/ photos/ vidéos de ceux qui l'ont déjà fait, car je n'y connais pas grand chose! De plus, si par hasard, quelqu'un saurait comment couper le fils du capteur de poids pour que je n'ai plus jamais ce soucis, ca m'arrangerait bien. Je ne me suis jamais servie de cette fonction et pourtant, déjà 2 fois que je fois la changer! Merci pour votre aide!!

Consulter les 7 réponses à la question Changer soi même le capteur de poids

  • BMJDAN En supprimant le capteur de poids, est-ce que la fonction vapeur fonctionnera encore? Je m'en sers quasiment tous les jours et je ne veux pas m'en passer^^
  • bonjour, Si je l ai fait, vous pouvez le faire, je ne suis pas manuelle du tout. Vous retournez le four, dévissez la grille,débranchez les fils,enlevez le capteur et vous allez voir la pièce se positionne facilement vous revissez ,vous rebranchez et vous refermez. bref comme vous j avais très peur mais c'est très simple et ça remarche. Cordialement
  • Je viens de changer la pièce, c'est en effet, vraiment très simple et accessible:) Pour ceux qui n'osent pas se lancer, j'ai pris des photos pour les étapes, venez me parler en pV car je ne peux pas les mettre ici :(
  • Merci ckruella, je teste demain quand la pièce arrive! BMJDAN, pourriez-vous être un peu plus clair? Je n'ai pas compris et ça m'intéresse vraiment! :)
  • Tout fonctionne sauf la fonction de la pesée. Vous pouvez essayer Cordialement
    • @BMJDAN Merci pour l'astuce !!

      J'ai cherché un peu pour obtenir la bonne combinaison.

      Pour le CP1395E, j'ai relié le fil marron au fil rouge (1 et 2) et, même si plus de pesée, plus de message E32 qui bloque le fonctionnement du four.

  • bjr. si le fond a déjà été démonté, ouvrir celui-ci débrancher la prise du capteur. Sur la fiche d'arrivée avec trois entrées, chinter avec un morceau de fil éléctrique, 2 entrées sur trois .Faire des essais pour voir sur quels orifices vous devez raccorder afin de supprimer l'erreur E32. °V° ° Essayer la bonne combinaison, le 1er et 2ème ou le 3ème ou autre............ Espérons etre clair et pouvoir vous dépanner Cordialement
  • bjr le mieux est de neutralliser la petite prise avec 3 fiches, avec un petit fil raccorder 2 entrées sur 3 ca isole le système éléctronique de pesèe sous l' axe de rotation du plateau,.ça évite de changer la piéce , le plateau tourne et les autres fonctions sauf la pesée restent en services , j'espere que ça va vs dépannera. Bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit