Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLX-4195FW

CLX-4195FW

- 
93 membres
Voir la description

Imprimante laser couleur bureautique 4 toners Connexion USB 2.0 et WiFi Ecran couleur tactile de 10.9 cm

Rejoindre

la cartouche toner comptaible a déréglé l'imprimante

Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'une cartouche toner noire pour l'imprimante Samsung CLX-4195FW. Je n'ai pris que cette couleur car elle était vide alors que les autres sont encore à moitié. J'ai installé cette cartouche noire et l'imprimante a fonctionné le temps de sortir une feuille pour faire un essai. Le lendemain, lorsque j'ai rallumé les appareils, l'imprimante m'affichait que les 3 cartouches couleurs étaient incomptables, alors qu'il s'agissait de celles d'origine Samsung. Pensant que le fait d'avoir installé une cartouche noire d'une autre marque que les cartouches couleurs avait déréglé l'imprimante et comme la plupart du temps j'imprime en noir, j'ai donc retiré les 3 cartouches couleurs afin de ne laisser que la nouvelle cartouche noire. Malheureusement, l'imprimante m'affichait, après cette opération, que les toners couleurs n'étaient pas installés et ne fonctionnait toujours pas. J'ai besoin d'aide de votre part. En effet, on n'est tout de même pas obligé de changer toutes les cartouches lorsque qu'une seule d'entre elles est vide? On n'est tout de même pas obligé de prendre toujours la même marque que les cartouches restant dans le bac et qui ne sont pas vides? Je ne comprends pas ce qui se passe avec cette imprimante. Y a t'il une manipulation spéciale à faire lors du changement de cartouche, sachant qu'on mélange les marques de cartouches dans le bac? Au secours, svp! J'attends vos commentaires avec impatience.... Bien cordialement Dany

Consulter les 7 réponses à la question la cartouche toner comptaible a déréglé l'imprimante

• Bonjour. J'ai donc passé commande des 3 cartouches toners couleurs et je les ai installées dans l'imprimante. Je l'ai allumé et tout est rentré dans l'ordre. Elle fonctionne de nouveau. Il n'y a rien eu à faire de plus. En conclusion, je pense qu'il existe réellement une date d'expiration des toners entamés et placés dans les imprimantes. C'est la seule réponse plausible que j'ai reçu et qui s'est avérée. J'ai tout de même négocié le prix d'achat de ces 3 dernières cartouches avec le vendeur et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence (- de 26€ pièce). Si ces commentaires peuvent aider un usager; j'en serais ravi. A+
  • Bonjour, je suis parvenu à obtenir une réponse relative à mon problème. J'ai donc souhaité la partager afin que d'autres utilisateurs puissent éventuellement se dépanner. Des techniciens m'ont répondu que la durée de vie de mes cartouches couleurs devait être expirée et que leur "non compatibilité" s'est déclenché lors de l'échange de la cartouche noire. Je n'ai aucune preuve de cette affirmation mais je vais tenter le tout pour tout afin d'en avoir le cœur net et je reviendrai vers le site pour confirmer ou non cela. Je vais acheter 3 toners couleurs et remplacer ceux qui ne sont plus compatibles. Nous verrons bien ce qui se passe. Tout de même, lorsque j'ai eu cette réponse, concernant la durée de vie des cartouches couleurs, je dois avouer que cela m'a étonné, mais je n'ai pas d'autres remèdes actuellement pour remettre en fonction mon imprimante; donc je vais essayer cette solution.... A +
  • Hélas non! Merci pour l'aide.
  • Je n'ai pas de réponse, je crois qu'il y a un gros bug. Je vous conseille de contacter le SAV Samsung, surtout si elle est encore sous garantie.
  • Cette anomalie me dépasse! Elle est incomprehensible!!!
  • Bonjour Ristel4 et merci de votre collaboration. J'ai suivi ce que vous m'avez donné comme opération à faire. J'ai débranché l'imprimante, sorti toutes les cartouches, je les ai bien secouées avant de les remettre dans leur emplacement, j'ai vidé le bac à toner usagé, j'ai remis l'imprimante sous tension et je l'ai mise en fonction. Les anomalies que je décris dans mon message précédent sont réapparues. L'appareil mentionne que les 3 cartouches couleurs (C, M, J) ne sont pas compatibles, alors que celles ci sont des Samsung. Je ne comprends pas. Y a t'il un moyen de recalibrer l'imprimante manuellement à partir du panneau de commande numérique en façade? Bien cordialement Dany
  • je mixe des, cartouches Samsung et autres marques sans problèmes. Actuellement 2 Samsung et 2 G&G. Essayer la procédure suivante: Débrancher l'imprimante, sortir toutes les cartouches, bien les secouer; vider le bac à toner usagé et redémarrer l'imprimante. En principe elle devrait se recalibrer... Autrement je ne sais pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit