Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CE107

CE107

Voir la description

Diamètre plateau 31,8 cm - Capacité 28 l. Puissance 900 W / Gril 1500 W / Four 2100 W Programmateur électronique Cavité céramique émaillée

Rejoindre

coupure du four à 180 degré

Bonjour , mon four se coupe entièrement lorsque j'utilise le four à partir de 170° . Tout disparait , même l'affichage . Je dois attendre plusieurs minutes qu'il refroidisse pour retrouver un fonctionnement normal . J'ai testé le thermostat de sécurité qui semple correct car il se coupe au dessus de 180°. Je pense à un défaillance d'un composant électronique . Quelqu'un connait-il ce type de défaillance sur ce four ? Merci d'avance pour l'aide

Consulter les 8 réponses à la question coupure du four à 180 degré

  • Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leur expérience . Cela m'a aidé à trouver le problème qui se situe à l'arrière du four et dans le faisceau électrique . En fait il s'agit du capteur/thermostat de sécurité qui se trouve à coté du ventilateur de chauffage pulsé, à l'arrière du four. Mon capteur s'ouvre à 200° alors qu'il est quasiment plaqué contre la paroi du bloc de chauffage . Je pense que cette température est un peu juste alors que l'intérieur du four doit pouvoir atteindre 200° et donc le bloc de chauffage doit être capable de monter plus haut . Mais il y a un second problème encore plus inadmissible , c'est que le déclenchement du capteur de sécurité supprime toute l'alimentation de la carte du tableau de commande !! C'est probablement une erreur de raccordement du faisceau . Il y a un autre capteur de sécurité pour la partie grill et il n'y a pas de coupure générale du tableau lorsque ce capteur se déclenche . Il coupe l'alimentation de la résistance de chauffage uniquement . Normal quoi ! Pour résoudre mon problème , j'ai diminué la sensibilité du capteur arrière en l'écartant un peu du bloc de chauffage . Ainsi , il y a une meilleure ventilation autour du capteur et j'ai pu vérifier qu'il ne se coupe plus lorsque je l'utilise à 180/200° . Attention, cette solution est un peu barbare et sous la responsabilité de chacun . La solution normale consiste à remplacer le capteur thermostatique ( qui doit être trop faible sur mon four ) et de laisser un espace de ventilation très généreux à l'arrière . Bonne année 2017 à tous et continuons à nous aider , c'est valorisant !!
  • Bonjour, J'ai eu la même aventure lors d'ne cuisson pour une durée de plus de 45min et à plus de 170°C. Il était tout à fait normal que le four se mette en sécurité. Il était vraiment trop chaud. Si vous avez programmé un temps de cuisson trop long en programme : microwave, convection ou combi , la coupure peut-être normale. C'est donc le choix de cuisson qui n'est pas adapté. Autre paramètre : si votre four est dans un meuble fermé, type placard (avec une porte) le four ne va pas refroidir normalement, d'où la coupure de sécurité. Sinon c'est un appareil vraiment de bonne qualité très polyvalent !i
  • Je réponds par politesse qu'à ce jour je n'ai pas utilisé le micro -ondes en "four" donc ....no comment. .Bon courage
  • mon commentaire est à l'identique que Laurentg9429... de l'intérêt de privilégier le mode micro-ondes/convection pour les cuissons longues! cordialement
  • Il faut le décoller du mur ou du meuble.
  • Le même problème renvoyer en decenmbre pour vérification
  • moi je l'utilise à 200° et il fonctionne très bien.Par contre une fois il s'est mis en sécurité : j'avais ajouté du temps de cuisson et j'avais dépassé les 60mn de fonctionnement ... en espérant vous avoir aidé ! cordialement
  • Bonjour, La même chose m'est arrivée à 2 reprises : lorsque je faisais des cuissons à plus de 200°. Au bout de 10/15mn, le four s'arrêtait totalement et se remettait à fonctionner normalement, une fois refroidit... Il y a très probablement une défaillance. J'avoue que comme il redémarre, je n'ai pas fait la démarche SAV mais la prochaine fois que cela se produit, je m'en occupe. D'autres personnes sont concernées par ce type de problème ? Il doit y avoir un souci avec ce modèle... Merci, bonne journée,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit