Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CE107

CE107

Voir la description

Diamètre plateau 31,8 cm - Capacité 28 l. Puissance 900 W / Gril 1500 W / Four 2100 W Programmateur électronique Cavité céramique émaillée

Rejoindre

Arrêt total du micro ondes

Bonjour, J'ai acheté ce four micro-ondes en janvier. En mars, il s'est totalement arrêté, sans pouvoir le rallumer alors qu'il était branché. Quelques heures après, il a refonctionné. Là, je viens de faire cuire des frites et impossible de le rallumer à nouveau ! Est-ce une sécurité ? On ne peut donc pas faire cuire des frites et un dessert ensuite ?! Merci par avance !

Consulter les 6 réponses à la question Arrêt total du micro ondes

  • Bonjour jenne665256 j'ai eu ce problème il y a environ un an et voici la conclusion que j'ai écrite dans ce forum ; Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leur expérience . Cela m'a aidé à trouver le problème qui se situe à l'arrière du four et dans le faisceau électrique . En fait il s'agit du capteur/thermostat de sécurité qui se trouve à coté du ventilateur de chauffage pulsé, à l'arrière du four. Mon capteur s'ouvre à 200° alors qu'il est quasiment plaqué contre la paroi du bloc de chauffage . Je pense que cette température est un peu juste alors que l'intérieur du four doit pouvoir atteindre 200° et donc le bloc de chauffage doit être capable de monter plus haut . Mais il y a un second problème encore plus inadmissible , c'est que le déclenchement du capteur de sécurité supprime toute l'alimentation de la carte du tableau de commande !! C'est probablement une erreur de raccordement du faisceau . Il y a un autre capteur de sécurité pour la partie grill et il n'y a pas de coupure générale du tableau lorsque ce capteur se déclenche . Il coupe l'alimentation de la résistance de chauffage uniquement . Normal quoi ! Pour résoudre mon problème , j'ai diminué la sensibilité du capteur arrière en l'écartant un peu du bloc de chauffage . Ainsi , il y a une meilleure ventilation autour du capteur et j'ai pu vérifier qu'il ne se coupe plus lorsque je l'utilise à 180/200° . Attention, cette solution est un peu barbare et sous la responsabilité de chacun . La solution normale consiste à remplacer le capteur thermostatique ( qui doit être trop faible sur mon four ) et de laisser un espace de ventilation très généreux à l'arrière . Maintenant vous savez tout . Vu l'âge de votre appareil, vous pouvez faire marcher la garantie car ce comportement n'est pas normal pour moi . Salutations
  • Bonjour, J'ai le même four. Je ne pense pas que cela soit une sécurité mais plutôt un mauvais fonctionnement de l'appareil. Je passe facilement du mode four à four à micro-ondes et il m'arrive d'enchainer 2 cuissons successivement. Leur avantage c'est qu'ils sont champions du SAV , ils pourront certainement vous aider. Bonne chance.
  • bonjour ,moi ça m est jamais arrivé
  • Whaou, merci pour votre explication. Je vais donc faire marcher la garantie. Merci pour tout !
  • je n;ai jamais de probleme avec mon micro-onde j ai fai des frite rechauffe du lait de la soupe ,fai des chips avec des pomme de terre
  • Bonjour, Je n’ai jamais rencontré ce problème. Je pense que c’est plus du ressort du SAV, à vos réponses...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit