vilebrequin
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour jenne665256
j'ai eu ce problème il y a environ un an et voici la conclusion que j'ai écrite dans ce forum ;
Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leur expérience .
Cela m'a aidé à trouver le problème qui se situe à l'arrière du four et dans le faisceau électrique .
En fait il s'agit du capteur/thermostat de sécurité qui se trouve à coté du ventilateur de chauffage pulsé, à l'arrière du four.
Mon capteur s'ouvre à 200° alors qu'il est quasiment plaqué contre la paroi du bloc de chauffage . Je pense que cette température est un peu juste alors que l'intérieur du four doit pouvoir atteindre 200° et donc le bloc de chauffage doit être capable de monter plus haut .
Mais il y a un second problème encore plus inadmissible , c'est que le déclenchement du capteur de sécurité supprime toute l'alimentation de la carte du tableau de commande !!
C'est probablement une erreur de raccordement du faisceau .
Il y a un autre capteur de sécurité pour la partie grill et il n'y a pas de coupure générale du tableau lorsque ce capteur se déclenche . Il coupe l'alimentation de la résistance de chauffage uniquement . Normal quoi !
Pour résoudre mon problème , j'ai diminué la sensibilité du capteur arrière en l'écartant un peu du bloc de chauffage . Ainsi , il y a une meilleure ventilation autour du capteur et j'ai pu vérifier qu'il ne se coupe plus lorsque je l'utilise à 180/200° .
Attention, cette solution est un peu barbare et sous la responsabilité de chacun . La solution normale consiste à remplacer le capteur thermostatique ( qui doit être trop faible sur mon four ) et de laisser un espace de ventilation très généreux à l'arrière .
Maintenant vous savez tout .
Vu l'âge de votre appareil, vous pouvez faire marcher la garantie car ce comportement n'est pas normal pour moi .
Salutations