Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRB260010WW

Encastrable - Volume 270L - 177.5x54.0x55.0 cm - Classe G - 36dB Réfrigérateur à Froid ventilé 196L Congélateur 74L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Réfrigérateur bruyant

Bonjour,

j'ai reçu mon réfrigérateur il y a environ 2 mois et je le trouve (depuis le début) relativement bruyant. De plus il se déclenche très souvent. Avez-vous relevé un niveau sonore de fonctionnement élevé ?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Réfrigérateur bruyant

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour. Pour ma part hormis des soucis d'installation avec le vendeur, aucun souci de bruit à noter. S'il se déclenche souvent, c'est qu'il a besoin de refroidir régulièrement, à voir si le frigo est trop ou pas assez rempli, la fréquence d'ouverture des portes. Enfin, c'est peut-être un souci de joint pas suffisamment hermétique, à un ou plusieurs petits endroits. Si vous décelez ça, faites intervenir le SAV, mais attention, en cas de fonctionnement normal, les frais seront à votre charge... Bon courage.

• Bonjour. Veuillez m'excuser de cette réponse tardive.

Non il ne fait pas de bruit et se déclenche tout â fait normalement

nous l'avons encastré dans le meuble de la cuisine comme prévu.

• Je n'ai rien remarqué de mon côté ; le réfrigérateur est pourtant dans une cuisine ouverte sur le séjour mais ça ne m'a pas marqué

• Bonjour, non rien d anormal de notre côté

??

• Bonjour ,

oui je le trouve aussi bruyant par rapport à la fiche explicative de vente, Chez moi il est installé dans un bateau donc pas tout a fait dans les mêmes conditions qu'une maison , congélateur réglé à moins 21 et frigo à 3 ; je trouve un fonctionnement normal pour ce qui est du maintient au froid.

La notice était pour moi un peu pauvre en explication .

Bonne journée

• Pour moi aussi (par rapport aux autres commentaires) pas plus bruyant que mon vieux à compresseur à piston, je dirai même beaucoup moins bruyant. Il est vrais que lorsque l'on est juste à coté il y a toujours un léger bruit, mais c'est normal sur ce type de compresseur Inverter car sa vitesse varie en fonction de la demande de froid, pas comme l'ancien qui démarre toute les 1/2h et donne un écart de température de 3 à 4°, et il ne faut pas oublier que le ventilateur brasse le froid à l'intérieur. Mais avec ce système de compresseur la température est très stable, j'avais mis un thermomètre dedans pour vérifier.

• Bonjour, Non il n'est pas bruyant chez moi (cf acheté fin mai).

• Bonjour,

achat depuis 3/4 mois, pas de problème de bruit.

• En ce qui me concerne je trouve qu'il est assez discret (cuisine américaine pourtant), mais tout est relatif. Son déclenchement ne me semble pas trop fréquent (nous sommes en été). La stabilité des températures est très bonne

En conclusion j'en suis content.

• Bonjour,

De mon côté je l'ai depuis quelques mois et aucun problème de bruit. Il est encastré donc ca limite le volume sonore mais je ne l'entends pas spécifiquement quand je suis dans la cuisine.

Pour le déclenchement fréquent : avez-vous vérifié le contrôle de température sur la partie haute ? Il est peut-être réglé sur une température trop basse ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit