Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRB260010WW

Encastrable - Volume 270L - 177.5x54.0x55.0 cm - Classe G - 36dB Réfrigérateur à Froid ventilé 196L Congélateur 74L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Compatibilité meuble IKEA

Bonjour, J'ai un meuble IKEA METOD en 240 de hauteur (200 pour la partie frigo / congelo + un caisson indépendant de 40). Ikea précise que la porte doit être fixé via charnières. Celle de ce frigo est marqué pour coulissant. Est-il possible d'adapter ? Merci pour votre retour.

Consulter les 5 réponses à la question Compatibilité meuble IKEA

• Bonjour,

À mon avis, non, ce frigo est vraiment fait pour cuisin intégrée avec meuble adapté aux portes avec coulisses...je pense que ce serait très galère à adapter....

Cordialement

S.D.

• Bonjour, J'ai installé pour ma part ce frigo dans mon caisson IKEA sans soucis avec effectivement un système coulissant. Mais effectivement, la partie du bas (congélateur) est assez haute : je pense qu'elle doit faire 80 cm pour la porte du bas. Vérifiez bien vos mesures, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.

• Bonjour !

il faut absolument que les portes de votre meuble sont montés sur charnières il est alors possible d'adapter les coulisses livres avec le frigo/congelateur surtout ne pas mettre du poids sur la porte frigo/congelateur

• Bonjour,

Si le pack est complet les coulisses doivent etre livrées avec le frigo. (cf notice de montage).

En ce qui concerne ikea, dans tous les cas les portes (façades) sont montées sur charnières.

Les coulisses du frigo seront à fixer sur les façades IKEA.

En gros il n'y a pas d'adaptation à faire.

Petit retour d'expérience :

• le positionnement en profondeur du frigo conditionne la bonne étanchétité de la porte du frigo respecter les dimensions au millimetre près.
    • le frigo doit etre sur-élevé pour éviter de découper en hauteur les façades (porte de 80 en bas) pour que les écarts entre les portes ikea et samsung coincident. Donc bien calculer la hauteur

Bon courage !

• Bonjour !

A partir du moment où les portes de votre meuble sont montés sur charnières il est possible d'adapter les coulisses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit