Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BD-H8500

BD-H8500

 - 
1349 membres
Voir la description

Lecteur Blu-Ray 3D - Enregistreur Disque dur 500 Go Wi-Fi intégré / Smart Hub Upscaling UHD/4K - Double tuner Peut servir de source dans le système multiroom Samsung

Rejoindre

impossible d'enregistrer la 2 et la 3

Question résolue

bonjour,

avec mon enregistreur Panasonic j'enregistre sans problème en différé toutes les chaines sauf la 2 et la 3.

en fait au moment de programmer mon enregistrement, je passe systématiquement de la chaine 1 à la 4 et ce quelque soit la façon de procéder.

j'ai fait une recherche de connexion automatique et là aussi les chaines 2 et 3 ne sont pas trouvées.

que se passe t il ?

que dois je faire ?

merci de m'aider.

Consulter les 10 réponses à la question impossible d'enregistrer la 2 et la 3

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Certainement un problème de signal de réception trop faible.

    Les chaines sont transmises sur un multiplex R1 pour la 2 et la 3.

    Il y a aussi sur ce multiplex R1 : France 4 (14), France O (18) et France info (27). Donc si vous ne recevez pas la 2 et la 3 vous ne devez pas recevoir les chaines 14, 18, 27.

    Si vous avez fait une recherche complète de toutes les chaines c 'est que le signal est trop faible sur ce canal R1, c'est un problème de réception ou de câble d'antenne.


  • Je n'ai pas de solution clé en main à vous proposer mais, avant d'enregistrer, il vous faut faire une recherche des chaines avec votre enregistreur. Cette recherche a-t-elle capté les chaines 2 et 3 ?

  • Si vous avez la possibilité de vous faire mettre la fibre le problème serait résolu.

    Autrement changé votre fils d'antenne et mettre des filtres aux proximités de vos appareils .

  • Bonsoir,

    il faut refaire une recherche complète de toutes les chaines . J'ai eu le même pb avec mon téléviseur Samsung. Mais je pense que les chaines disparaissent certains jours à cause du niveau du signal de ton antenne qui est peut-être ancienne. Mais c'est une hypothèse !

    Bon courage

  • Bonjour

    Tout d'abord lorsque vous utilisez l'enregistreur et que vous vous mettez sur la chaîne 2, est ce que ça marche vous devez voir le programme. Changez les chaines avec la télécommande vous verrez lesquelles fonctionnent.

    Sinon, il faut refaire une recherche automatique des chaines, le nombre de chaines trouvées sera indiqué.

    Si vous ne recevez toujours pas la 2, ou la 3 c'est qu'il y a un problème en réception (signal trop faible, branchement ou antenne défectueuse). Voir avec les voisins si le même problème existe.

    Bon courage

  • D'après votre descrip-tion je pense que le signal d'antenne est trop faible sur les deux chaines en cause et que c'est pour cela que vous ne les trouvez pas en recherche. . Le préamplificateur d'antenne manque de gain et le lecteur de sensibilité les deux conjugué vous ne trouvez pas les chainesIL faut voir du côté préampli

  • BonjourQuelle-que soit votre façon de procéder et non pas quelque soit, je vous conseille d'acheter un enregistreur Samsung si vous voulez des renseignementsBien à vous
  • Bonjour

    Réinitialisé le peut etre. Courage

  • utilisez un amplificateur d'antenne ?

  • Même problème quelques fois

    Je débranche l'appareil quelques temps

    puis le relance et fait une nouvelle recherche de chaînes comme pour un Pc

    Seul inconvénient il faut refaire les programmations

    Répéter l'opération si besoin

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit