Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BD-H8500

BD-H8500

 - 
1349 membres
Voir la description

Lecteur Blu-Ray 3D - Enregistreur Disque dur 500 Go Wi-Fi intégré / Smart Hub Upscaling UHD/4K - Double tuner Peut servir de source dans le système multiroom Samsung

Rejoindre

HDMI : aucun signal

Question résolue

Bonjour,

après 5 années de bon fonctionnement, mon lecteur Blu-ray BD H8500 n'affiche plus rien sur la tv. Celle-ci indique seulement : « aucun signal HDMI1 ».

Le câble hdmi est pourtant reconnu : quand je le débranche, la tv indique « aucun cable Connecté HDMI1 ». J'ai branché un ordi sur la tv avec ce câble, et ça fonctionne.

idem avec le port hdmi2 et un deuxième câble.

à part ça, le lecteur Blu-ray s'allume, l'ouverture du boîtier fonctionne, et le petit écran du lecteur semble réagir aux différentes commandes.

j'ai aussi ré-initialisé le lecteur comme conseillé par Samsung.

est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question HDMI : aucun signal

  • Bonsoir,

    Ça ne m'est pas arrivé mais essayez de débrancher et rebrancher la prise du secteur, on ne sait jamais ; parfois ça paraît tellement simple qu'on n'y pense pas forcément.

    • @luc.46432415 Je suis heureux pour vous puisque tout est rentré dans l'ordre. C'est une bonne leçon pour nous tous : quand rien ne va plus, débranchons tout ce qui est débranchable et ça repart !

      Pour vous c'est reparti pour cinq années de plus pour un bon fonctionnement.

    • Réponse jugée utile

      @clau46314245 Bonsoir,

      j'ai du nouveau !

      J'ai fait un ultime test : branchement du lecteur sur le moniteur d'un ordinateur. Et là, incroyable, le lecteur envoie bien un signal au moniteur, et je peux utiliser le lecteur normalement.

      Conclusion : le lecteur fonctionne, et la sortie HDMI aussi.

      Donc je me suis dis que ça ne pouvait être qu'un problème de compatibilité entre la tv et le lecteur. Après un tour sur l'assistance samsung et les les problèmes liés à l'HDMI, je m'aperçois qu'il y avait une chose que je n'avais pas tentée : débrancher prise de courant de la tv. Donc je débranche toutes les prises secteur, les cables HDMI, j'attends 20 min, et je rebranche tout. Je rallume la tv, puis le lecteur, et là miracle : tout fonctionne comme avant !


      Après coup, je réalise que c'est ce que j'aurais dû tenter après la lecture du conseil de clau46314245 : mais ayant la tête dans le guidon, je n'avais pensé qu'à la prise du lecteur (que j'avais déjà débranchée plusieurs fois), et pas à celle de la tv ...


      Donc finalement, tout finit bien, j'espère que cette mésaventure pourra servir à d'autres.


      Merci infiniment à clau46314245 et à g_se36322135 pour avoir pris le temps de me répondre !

    • @luc.46432415 bonjour avez vous essayé de changer l'entrée hdmi sur votre téléviseur on ne sais jamais

    • @luc.46432415 Après tous vos essais on peut malheureusement en déduire que la prise de sortie HDMI de l'enregistreur est HS.

    • @clau46314245 Bonsoir,

      merci pour votre suggestion, mais j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché, malheureusement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit