Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

58TU6905

58TU6905

 - 
948 membres
Voir la description

"Ecran de 146 cm (58"") - 4K UHD Crystal Processor 4K Smart TV - Assistant Google Contrôlez votre maison connecté - Slim Design"

Rejoindre

3ème problème sur TV Samsung achetée il y a à peine 2 ans

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheté une TV Samsung Samsung 58TU6905 en décembre 2020. Quelques mois après, elle avait déjà un problème qui a nécessité le changement de la dalle.

De nouveau, en décembre 2021, une nouvelle anomalie qui a nécessité l'intervention d'un technicien. En effet, des barres horizontales à l'allumage. Une mise à jour a réglé le problème.

De nouveau, depuis le début de l'année 2023, des ombres noires en transparence de l'image en haut sur une partie de l'écran et sur les côtés aussi.

Autant dire que je suis bien embête car le produit n'est à présent plus sous garantie et autant de pannes en si peu de temps me semble tout à fait anormal.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Du fait de la répétition des pannes, puis-je demander une intervention supplémentaire qui ne me soit pas facturée ?

Merci de votre réponse.

Gianni

Consulter les 8 réponses à la question 3ème problème sur TV Samsung achetée il y a à peine 2 ans

  • Réponse jugée utile

    J'ai eu un problème avec ma dalle 3 mois après la fin de garantie. J'ai écris à Samsung (on me facturait l'intervention et plutôt … « cher ») directement après avoir eu le SAV au téléphone. Équipe très réactive et formidable qui a accepté de me prendre en charge la panne gratuitement malgré tout. Quelques déboires avec l'entreprise partenaire Samsung pour la réparation mais maintenant ma télé fonctionne. Pour combien de temps encore ? Il m'ont dit à demi mot que les soucis sur les 58' étaient récurants car « on en commande tous les jours des dalles de cette taille » . Bref résultat Dalle carte mère changée apres 2 ans et 3 mois d'utilisation.

    • @Gianni13 Perte de temps inutile

    • @joha26465541 Bonjour. Je viens d'avoir le SAV de Darty qui ne pourra rien faire, la garantie étant arrivée à terme. Je m'en doutais, ceci dit. Je vais écrire à Samsung et leur expliquer le problème en espérant avoir autant de chance que vous. Il y a de toute évidence un vrai problème sur ce téléviseur eu égard au nombre de réponses que j'ai reçues en même pas 48h...

  • Depuis 2-3 mois j ai également des bandes horizontales qui sont apparues en bas de l'écran, du jour au lendemain.

    La garantie avant déjà expirée

  • Bonjour, même problème (dalle) nécessitant 2 interventions. Les techniciens m'ont dit que le problème était récurant sur ces modèles d'où la deuxième intervention (la pièce n'étant plus disponible ??)

  • bonjour,

    j'ai du également faire changer la dalle, c'est arrivé juste avant la fin de la garantie heureusement. Il m'a été dit que c'était un problème récurrent sur ces TV là. Et depuis je crains qu'il y ai de nouveau un problème encore une fois car régulièrement l'écran devient noir pendant un moment et se rallume ensuite tout seul. Mais comme vous la TV n'est plus garantie à présent…

  • Même problème que la première fois pour vous, changement de dalle complet un peu moins d'un an après l'achat

  • Bonjour. J'ai eu aussi un problème qui a nécessité le changement de la dalle au bout de 18 mois. À ce jour elle fonctionne mais la garantie vient de se terminer. J'espère ne pas avoir de nouveaux problèmes prochainement

  • Bonjour moi depuis l'achat, à chaque fois que je l'allume j'ai des trais de couleurs comme si je l'avais cassé. Mais aucun problème au long terme.

  • Bonjour, comment avez-vous résolu le problème des barres horizontales à l'allumage svp


    • @thir14163514 Bonjour, le changement de dalle par le technicien. Mais le problème est revenu (un comble !) et là, il a fait une MAJ mais ce n'est pas une MAJ que l'on peut faire soi-même, seul le technicien peut le faire en faisant une manipulation particulière sur la télécommande pour entrer dans une sorte de BIOS de la télé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit