Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DT84HD

DT84HD

- 
3439 membres
Voir la description

Récepteur TNT HD - MPEG-4 Port USB pour lecteur et enregistrement (PVR) Sorties HDMI et Péritel EPG et Vérouillage parental

Rejoindre

Liaison avec cable HDMI

Bonjour, Est ce que l'on peut utiliser n'importe quel TV ( non HD ) ayant une prise HDMI ? Est ce que la qualité du cable HDMI a de l'importance ? que conseillez vous? Merci Daniel

Consulter les 5 réponses à la question Liaison avec cable HDMI

• pour le cable hdmi, vérifiez que c'est un cable 1.3 ou 1.4(celui marqué:1.2 ne laisse pas paser la hd), .si le cable est bien 1.3 ou 1.4 il se peut alors qu'un fil soit coupé dans le cable et donc changement du cable à faire
  • une prise hdi sur un tv ne signifie pas que celui-ci traite la norme hd. celle-ci est traitée par l'électronique et surtout la dalle(écran plat lcd, ) si c'est votre cas vous aurez un écran noir pour une chaine hd, pour éviter cela prendre la sortie péritel( quaité numérique sacrifiée à ce moment) et choisirrvb en sortie péritel
  • Oui bien sur si la TV est équipée d'une prise hdmi c'est qu'elle est suffisamment récente et peut fonctionner parfaitement avec le décodeur. Si votre cordon hdmi est endommagé la qualité de réception sera amoindrie. cordialement.
  • Bien vu , Jean-Luc . Je n'ai pas trouvé la référence sur le cable mais c'est un collector ... J'en ai acheté un et c'est bon sur le TV Sony par contre sur le LG il n y a que le son . Ce n'est pas un manque de niveau du signal reçu car le fonctionnement est normal sur la péritel J'ai modifié les config affichage et formats coté TV , puis coté tuner HD sans résultat. Le LG a un petit écran et l'affichage avec la liaison péritel est tout à fait satisfaisant , par contre sur le Sony en 82 cm il faut bien une liaison HDMI car en péritel il y a un léger moirage . Bref je suis satisfait des config. Concernant le LG , je soupçonne un mauvais contact dans la prise HDMI !?? Merci, je peux dire [résolu]
  • Merci pour vos réponse complémentaires et presque en opposition . Je m'explique , une prise HDMI vue sur Wiki est faites pour vehiculer de la vidéo HD peu importe la provenance DVD , Tuner etc ... A quoi peut servir une prise qui vehicule de la HD si l'électronique et ou l'écran ne sont pas en mesure de rendre l'information !?? J'ai demandé a un copain de me prêter son tuner HD pour faire un essai. J'ai fait l'essai sur un TV LG et un SONY qui ne reçoivent pas la HD mais qui ont une prise HDMI. Je vois bien l'affichage du LOGO du tuner HD mais ensuite c'est l'écran noir. Je suis allé chez un copain qui a le même SONY que le mien et chez lui avec son cable HDMI , la TVHD est correctement affichée Donc je pense que le problème devrait venir de mon cable HDMI. J'ai utilisé la prise Peritel , je n'ai pas fait d’enregistrement, mis à par cela le fonctionnement du tuner HD est bien pensé et satisfaisant à sa fonction. Il me reste à me faire prêter un cable HDMI qui a fait preuve de son bon fonctionnement pour savoir d'où vient le problème. Merci beaucoup pour vos aides

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit