Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DT84HD

DT84HD

 - 
3440 membres
Voir la description

Récepteur TNT HD - MPEG-4 Port USB pour lecteur et enregistrement (PVR) Sorties HDMI et Péritel EPG et Vérouillage parental

Rejoindre

ADAPTATEUR + LECTEUR ENREGISTREUR dvd

Bonjour, comment enregistrer sur un lecteur enregistreur DVD en passant par l'adaptateur ? merci

Consulter les 16 réponses à la question ADAPTATEUR + LECTEUR ENREGISTREUR dvd

  • bonjour ,il faut mettre le n° de la chaine que vous voulez enregistrer sur le decodeur et de mettre votre lecteur dvd sur av1 ou av2 et vous faites votre enregistrement comme avant. surtout ne changez pas le n° de la chaine sur le decodeur pendant que vous enregistrez.
  • très bien facile à installer
  • il faut choisir la chaîne sur le décodeur
  • si moi j'enregistre sur mon ancien enregistreur,il faut adapter le decodeur dessus et passer par la pour pouvoir enregistrer car c'es lui qui vous donne les chaines ,votre enregistreur ne sers plus que pour enregistrer . par contre si votre télé ,n'est pas compatible aussi, il vous faut 2 decodeurs.j'ai eu le problème et comme je voulais une télé plus grande j'en ai profité pour changer et n'avoir plus qu'un decodeur pour mon enregistreur.. et ça marche ,le seul problème c'est que vous ne pouvez pas programmer plusieurs films en avance sauf si c'est toujours sur la même chaine et bien sur sans eteindre le decodeur car a chaque fois que vous voulez enregistrer une chaine differente vous devez changer la chaine par le decodeur. Je sais c'est très compliqué mais on si fait .bon courage !!!
  • Il n'y a pas de possibilités de l'adapter sur un enregistreur ancien, ça sert juste pour la TV qui n'est pas compatible "HD" mais on peut enregistrer sur clé usb ou disque dur externe, je me suis résolu à pratiquer de cette manière mais on a pas tous les avantages de l'enregistreur précèdent.
  • Merci Brigitte. Mais c'est là justement ou cela coince : comment faire et sur quel bouton de la télécommande du décodeur faut_il appuyer ???? je les ai tous essayés et ça ne marche pas !!! merci.
  • bonjour, vous reliez votre décodeur à votre enregistreur à l'aide d'un câble péritel. Ensuite vous allumez votre enregistreur ,vous allez à la programmation d'enregistrement comme vous le faisiez avant mais vous mettez AV 1 à la place du N° de chaîne.ensuite,vous allumez votre décodeur et vous choisissez la chaîne que vous voulez enregistrer.Attention il y a toujours un petit décalage entre le moment ou vous demandez la chaine et le moment où elle s'affiche.Cela fonction très bien avec mon installation.Bonne chance.
  • Voici ce que préconise Julien Alliot " LE DOC " de Télé Loisir . Moi je ne l'ai pas encore testé. 1- Raccordez l'adaptateur à votre enregistreur par cordon Péritel. 2-Débranchez de l'enregistreur le cable d'arrivée antenne et branchez le à l'adaptateur. 3-Sur l'enregistreur,oubliez définitivement les numéros de chaines et positionnez-le sur le canal correspondant à la Péritel utilisée (AV1 ou EXT1) par exemple. 4-positionnez le téléviseur comme pour visionner un enregistrement. Vous devez voir l'écran d'accueil de l'adaptateur TNT HD. 5-Avec la télécommande de l'adaptateur,lancez une recherche des chaines et validez l'installation. 6-Pour enregistrer,placez l'adaptateur sur la chaine à enregistrer. Vérifiez qu'elle apparait bien sur le téléviseur et lancez l'enregistrement sur l'enregistreur.
  • bonjour, désolée je ne possède qu'un lecteur dvd.
  • j'ai fait comme ça chez moi et ça fonctionne très bien

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit