Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DS81 HD

DS81 HD

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Canal Ready Lecteur de carte et port USB en façade Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

Pb hdmi ds81 hd

Question résolue

Bonjour,

le hdmi de mon récepteur fonctionne de manière erratique et ne semble pas retenir les règlages de configuration, seule la sortie pérîtel est stable,

une idée?

merci d'avance

pierre

Consulter les 6 réponses à la question Pb hdmi ds81 hd

  • Bonjour, lorsque vous connectez un appareil en HDMI sur un téléviseur par exemple, le décodeur TNTSAT va lire les informations de la mémoire de la prise HDMI du téléviseur et ensuite le décodeur va adapter ses réglages pour que la résolution maximum soit réglée. Donc soit le problème provient du câble HDMI, soit la mémoire sur le TV est corrompue. Commencez par faire un Reset secteur de tous les appareils. Ensuite essayez de remplacer le câble HDMI. Si le défaut persiste il faut faire l'essai avec un autre appareil. La sortie PÉRITEL ne possède pas ce type de réglage, la résolution est toujours la même 625 lignes, donc une qualité très basse. Bonne journée.
  • Réponse approuvée par Darty

    Le câble hdmi est peut-être défectueux cela m'est arrivé

  • Réponse jugée utile

    cela doit provenir de votre cordon, essayé un autre cordon.

  • Je pense qu'il faut changer de cordon.

  • Bonjour,

    Difficile d'apporter une réponse définitive qui résolve votre problème...

    Ayant eu récemment un souci avec notre décodeur de cette marque, nous l'avons remplacé par un CGV, Darty ayant déréférencé SAGEM...

    Je ne peux donc qu'énumérer des vérifications (Ce que sans doute vous avez déjà fait):

    • Vérifier si le signal reçu par la parabole est correct et qu'il ne fluctue pas,
    • Pour ça, vérifier la fiche F qui raccorde la parabole au décodeur, pour que le contact soit bon,
    • Si le cordon HDMI, est détérioré ou trop vieux, le changer,
    • J'imagine que lors de l'entrée des réglages de configuration vous les avez enregistrés,
    • La prise péritel étant stable, le souci peut donc provenir soit du câble HDMI, ou de la partie HDMI du décodeur,
    • Si tout est OK, malheureusement il faudra se résoudre à remplacer le décodeur lui-même (pour votre information, 109,99 € pour le CGV). Cordialement.
  • Bonjour, un conseil achetez en un autre car la conception de celui-ci est abominable. J'en ai eu deux (1 échangé) avec des pannes diverses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit