Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DS81 HD

DS81 HD

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Canal Ready Lecteur de carte et port USB en façade Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

l'image s'en va et le son reste

Bonjour à tous,

sur un décodeur DS81HD, qui fonctionne bien, l'image s'en va au bout d'un moment et le son reste.

Si on change de chaine et qu'on revient à la chaine précédente, l'image revient...

Comment y remédier pour que l'image reste?

Merci

Consulter la réponse à la question l'image s'en va et le son reste

  • Bonjour

    Avez-vous vérifié le signal que reçoit le décodeur il doit se trouver à peu près entre 80 % si ce n'est pas le cas il faut voir la tête de la parabole ou son orientation, quelquefois cela peut provenir de branche d'arbres qui peuvent gêner la réception cela m'est déjà arrivé lorsque vous êtes sur le décodeur que vous vérifier la réception rester un long moment afin de voir si au bout d'un de quelques temps le signal est perdu.

    vous dites que lorsque vous mettez en route au bout de quelques temps l'image disparaît il faut savoir au bout de combien de temps si c'est immédiat ou si faut un certain temps cela peut provenir du décodeur lui-même ils sont relativement peu fiables j'en ai eu beaucoup je sais de quoi je parle, en fait j'ai complètement abandonné les décodeurs je me sers de la wifi par la box. mais si vous voulez prendre des chaînes étrangères reste la parabole avant tout vérifier si le signal est au maximum sinon cela provient du décodeur ou peut-être même de câblage ou d'une prise exentéra exentéra.. bon courage !



    • @JoseL8036 Pas forcément constructif mais j'ai perdu des moins à essayer de faire marcher correctement ce décodeur sur des télés SHARP. Le SAV des télés s'est déplacé de nombreuses fois .... Au final, ce décodeur (qui fonctionnait correctement avec des TV Samsung) me semblait trop capricieux et j'ai changé de marque de décodeur. Enfin, si j'avais lu un commentaire comme le mien je n'aurai pas insisté à essayer de faire fonctionner un S81HD pendant si longtemps.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit