Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DS81 HD

DS81 HD

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Canal Ready Lecteur de carte et port USB en façade Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

en cas d'absence doit on débrancher le décodeur DS81 HD

Question résolue

bonjour
Cela fait deux fois en deux ans que je change de décodeur car bug et reste bloqué malgré toutes les manipulations ce décodeur est branché dans une résidence secondaire et l'installateur me disait qu'il fallait le laisser brancher pour les mises a jour, quelle est la solution pour éviter d'en racheter a chaque fois que cela se produit
merci

Consulter les 10 réponses à la question en cas d'absence doit on débrancher le décodeur DS81 HD

• Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour,vous pouvez laissez votre décodeur branché. Il faut simplement le mettre sur "of" Avec la télécommande). Lors de la réactivation, il vous faudra peut-être faire des mises à jour (mais pas forcément)Par contre, si vous restez longtemps absent, il est conseillé de le débrancher (orages ou coupures violentes de courant par exemple) Au rebranchement, vous le mettez sur "on" et vous ferez éventuellement les MAJ demandées Cordialement
  • Réponse jugée utile

Bonsoir,

Je dispose à mon domicile de deux décodeurs de ce type depuis 2013; ils sont couplés à deux téléviseurs équipant chacun une chambre d'amis; leur utilisation à la demande représente environ 2 mois par an; tout le reste du temps, je laisse ces appareils sous alimentation en permamence afin de permettre leur mise à jour automatique, et n'ai connu à ce jour aucun problème de fonctionnement.

Cordialement.

Vaty

• Pendant votre absence, il vaut mieux le laisser brancher et le mettre en mode veille.

Car il faut savoir que les mises à jour du logiciel s'effectuent lorsque le terminal sort du mode veille.

Pour être sûre de ne manquer aucune mise à jour importante, il est recommandé de mettre le terminal en veille lorsque celui-ci n'est pas utilisé.

Conseil du livret utilisateur page 36

• Je vous conseil de le laisser débranché.Bien sûr, il faudra faire une mise à jour au moment de le rebranché.Ces produits ne sont pas de super qualité et certain chauffent un peu trop et bug, j'en parle en connaissance de cause...

• Nous le décodeur dans une résidence secondaire ou le courant est coupé 8 mois de l'année et aucun problème pour l'instant,il est dans un appartement à la montagne.

• Perso je ne laisserai pas un appareil branché dans une résidence secondaire, trop de risque en cas d'orage.

Effectivement il semblerait qu'il y ai un soucis de mise à jour, alors moi je tenterai de le remettre à l'état usine (voir dans le pavé paramètres) et ensuite il devrait faire la mise à jour tout seul; avec un peu de chance;

tenez nous au courant.

Je croise les doigts

Cordialement

• bonjour pour ma par je l'éteint sur bouton rouge de la télécommande quand je par pour un certain temps et dès mon retour je ré-appuis sur la même touche et si il y a une mise à jour il l'a télécharge et ensuite il revient sur le dernier canal regarde . si l'image se fige cela veut dire qu'il y a une mise à jour donc il faut éteindre et le rallumer par l'intermédiaire du bouton rouge tenez moi au courant cela fait 4 ans que je l'ai

• bonjour , moi je 'ai aucun souci avec cet appareil , je le débranche souvent , au moins jours par moi , car je m'absente souvent , je le rebranche , et pas de problème , votre appareil n'est pas très conciliant désolé de ne pouvoir vous aider plus

• pas obligé de le débrancher et si vous le débranché, il vous faudra fire les mises à jour

• bonjour , ce terminal beug souvent , en principe il redémarre après l'avoir débranché 30 secondes , il est toutefois préférable de débrancher du matériels lors d'un longue absence ,en cas de sur tension rien ne sera endommagé .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit