Toaster Adventure 24080-56

Toaster Adventure 24080-56

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Toaster 2 fentes - Puissance 850 Watts Fonctions : décongélation, réchauffage, annulation Tiroir ramasse-miettes amovible Thermostat réglable 4 positions

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Faites face aux problèmes de friteuse sans huile

Entre difficultés récurrentes ou incompréhension de certains symptômes, on peut vite jeter l’éponge quand une friteuse à air ne remplit plus pleinement son rôle. Nous vous apportons un peu d’aide pour vous en sortir en cas de problème avec votre appareil. Problèmes possibles lors de la cuisson Pour vous aider à y voir plus clair, voici les explications aux problèmes de cuisson les plus fréquemment rencontrés lors de l’utilisation d’une friteuse sans huile. Les aliments ne chauffent pas Si jamais il vous est arrivé de lancer votre friteuse à air pulsé et de constater au bout de quelques temps que la cuisson n’a pas été entamée, plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, si vous possédez un appareil à 2 compartiments, il y a des chances pour qu’il soit équipé d’une fonction de synchronisation. Cela permet aux 2 paniers de finir leur cuisson en même temps, même si des aliments complètements différents y sont incorporés. Pour faire coïncider les fins de temps de cuisson, il y a un des paniers dont le lancement du programme est retardé par rapport à l’autre. Cela peut expliquer pourquoi les aliments restent froids. Il peut aussi s’agir d’un défaut qui touche l’un des composants de l’appareil. Une solution possible pour remédier à ce problème est de débrancher la friteuse et de patienter quelques minutes avant de la rebrancher à nouveau. Cela permet de vider les condensateurs et se débarrasser des éventuels bugs de l’électronique. Si malgré tout le problème persiste, la panne provient probablement de l’élément chauffant : une réparation sera donc à envisager. La cuisson de la friteuse à air chaud n’est pas homogène Si les aliments chauffent mais que vous trouvez que leur cuisson n’est pas satisfaisante, il existe plusieurs manières de corriger cela. Vérifiez que les sorties d’aérations situées sur l’appareil sont bien dégagées. Leur obstruction peut perturber la circulation de l’air dans la cuve de la friteuse et ainsi entraîner des résultats de cuisson aléatoires. Souvenez-vous qu’il faut remuer ou secouer le panier afin que l’air chaud puisse passer partout et atteindre l’ensemble de vos aliments. Souvent, l’appareil vous alerte à mi-cuisson, lorsqu’il est temps de remuer le panier. Cela dit, vous pouvez tout à fait mélanger les ingrédients autant de fois que vous le jugez nécessaire. N’en abusez pas trop non plus car la cuisson peut durer plus de temps que prévu, notamment si à chaque retrait du panier, la température de la friteuse chute. N’hésitez pas non plus à réduire les quantités de nourriture que vous disposez dans l’appareil afin d’améliorer la qualité de cuisson. Placez aussi les ingrédients de manière à ce qu’ils ne se chevauchent pas. Enfin, ajustez le temps et/ou la température de cuisson en fonction des circonstances. Rien ne vous empêche de prolonger la préparation de quelques minutes si vous constatez que la cuisson n’est pas optimale en fin de programme. Les aliments collent au fond de la cuve Les paniers de friteuse à air chaud dans lesquels on dispose les aliments sont généralement conçus de manière à ce que les aliments ne puissent pas accrocher au fond. Si cela se produit tout de même, voici des solutions possibles. La première chose à garder à l’esprit est de ne pas utiliser d’éponge abrasive lors du nettoyage du panier si vous ne le mettez pas au lave-vaisselle. Cela pourrait abîmer le revêtement anti-adhésif du panier qui perdrait ses propriétés. N’oubliez pas non plus d’utiliser les éventuelles grilles qui sont à placer dans le fond du panier. Ensuite, préchauffez l’appareil quelques minutes avant d’incorporer vos denrées, s’il n’y a pas de contre-indication de la part du fabricant. Notez que cela n’est valable que si vous utilisez le mode manuel et non pas un programme automatique. Bon à savoir : En cas de préparation de viande marinée, épongez l’excès de marinade avant la cuisson. Problèmes provenant de l’appareil Outre les difficultés liées à la cuisson, l’appareil en lui-même peut vous poser problème. Voici quelques explications. Dégagements de fumée Si de la fumée blanche s’échappe en quantité importante de votre machine, il se peut que ce soit à cause des résidus de graisse d’une précédente cuisson (si vous enchaîner plusieurs préparations par exemple). Munissez-vous alors de papier essuie-tout pour enlever les graisses de cuisson ou videz le compartiment récupérateur de graisse. Il est également possible que la fumée soit causée par des aliments dont les miettes de chapelure n’ont pas bien adhéré aux ingrédients et qui ont fini par être soulevées par le flux d’air chaud jusqu'à l’élément de chauffe. Assurez-vous donc que la chapelure soit bien appliquée avant la cuisson. En cas de fumée noire, débranchez immédiatement l’appareil car c’est le signe d’un problème grave. Sélection de température incohérente Lorsque vous constatez que quelque chose cloche avec les températures proposées par la friteuse à air chaud, c’est sans doute que par inadvertance, vous avez fait passer l’appareil des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit. Consultez la notice pour savoir comment l’unité de température. Problème de connexion wifi Certains modèles sont équipés d’une fonction wifi qui permet notamment de piloter l’appareil à distance. En cas d’impossibilité d’établir une connexion entre la friteuse et le smartphone, redémarrez votre téléphone et faites un reset de la friteuse. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les spécificités de votre connexion wifi par rapport à ce qui est applicable à l’appareil. Généralement, la bande de fréquence 5 GHz n’est pas supportées par les friteuses connectées, ce qui peut expliquer les difficultés rencontrées après un changement de modem internet. Quelques précautions à prendre Pour continuer à utiliser votre friteuse sans huile en toute sérénité, voici quelques conseils. Branchez correctement l’appareil en le raccordant à une prise murale plutôt qu’à une rallonge multiprise. En cas de recours à des aliments surgelés, pensez à vous débarrasser de l’excédent de glace et/ou d’eau au préalable. Portez des maniques ou des gants résistants à la chaleur pour manipuler l’appareil après une cuisson. Pensez à faire de temps en temps un détartrage pour les modèles qui peuvent aussi cuire à la vapeur.

Bonne nouvelle, votre grille-pain n'est peut-être pas fichu

Souvent, lorsque le grille-pain ne fonctionne plus, on pense directement à s’en débarrasser pour en acheter un autre. Mais les problèmes rencontrés sont parfois plus simples que ce que l’on croit. Vous verrez par exemple que d’inoffensives miettes peuvent être responsables de certains dysfonctionnements de votre toaster. Mon grille pain fait disjoncter Lors de la cuisson de vos tartines vous vous rendez compte que votre grille-pain a fait sauter les plombs ? Mais pourquoi cela est arrivé ? Il est probable que ce soit la conséquence d’une accumulation de miettes ou de morceaux de pain. Au fil des utilisations, de petits fragments se détachent de vos tartines et tombent dans le grille-pain. Parfois, ces petits amas de résidus ont le malheur de s’éparpiller au niveau des résistances. A force d’être chauffés à chaque toast, ils finissent par être entièrement carbonisés et deviennent un obstacle au parcours du courant dans les résistances. Heureusement, dans ce cas de figure, la solution est simple : nettoyer votre grille-pain et vider le compartiment qui recueille les miettes. Bon à savoir : pour récupérer un bout de pain bloqué dans la fente, débranchez le toaster et laissez-le refroidir avant de retirer le bout de pain avec un ustensile en bois. Faites attention de ne pas abîmer les résistances et n’utilisez jamais d’objet métallique, au risque de vous électrocuter. Un grille-pain qui disjoncte peut aussi s’expliquer par un souci d’ordre électrique comme un problème de résistance défectueuse ou de cordon d’alimentation abîmé. Dans ce cas, n’hésitez pas à ramener votre toaster au comptoir SAV de votre magasin Darty en vue d’une réparation. Mon grille-pain ne s’enclenche plus ou ne se bloque plus Les tartines sont en position, prêtes à être dorées mais au moment de baisser le levier pour laisser la magie opérer rien ne se passe ? Saviez-vous que là encore, les miettes accumulées peuvent expliquer ce problème ? Parfois, le levier du grille-pain ne reste pas enfoncé car l’électro-aimant (qui est chargé de maintenir le levier en position basse) voit son champ magnétique réduit s’il y a trop de miettes. En clair, le nettoyage régulier de votre grille-pain participe au bon fonctionnement de celui-ci et vous permet de le conserver plus longtemps. Mais au-delà de cela, un grille-pain peut ne plus s’enclencher à cause d’une défaillance du mécanisme de levier ou même à cause d’un problème électrique. Dans tous les cas, il s’agit d’un problème résolvable mais pour ce genre de réparations, nous vous conseillons de laisser votre appareil entre les mains expertes d’un réparateur, auprès de Darty par exemple. Mon grille-pain ne cuit pas bien Si vous appréciez les tranches de pain bien dorées et que votre grille-pain semble ne pas parvenir à remplir sa mission, il n’est pas forcément en panne. Mon grille-pain ne chauffe pas assez Il se peut que votre machine à toast soit tout simplement en mode réchauffage. Cette fonction présente sur quelques modèles de grille-pain sert à faire monter en température des tartines précédemment toastées mais qui auraient refroidi. Si cela s’avère pratique dans un certain nombre de situations, ce ne l’est pas lorsque que vous voulez simplement faire dorer votre pain de mie. Il suffit alors de désactiver cette option et de profiter de l'occasion pour vérifier le réglage d’intensité de cuisson. Mon grille-pain ne cuit que d’un seul côté Vous estimez que votre appareil cuit mal parce que le pain grille sur un seul côté au lieu des deux ? Souvent dans ce cas de figure, il ne s’agit pas d’un problème matériel mais simplement de l’activation du mode baguette, bagel ou burger (selon les modèles). Cette fonction est utilisée pour ne cuire que la mie du pain (donc le côté intérieur uniquement) en vue de la préparation de certains types de pains. Si votre toaster en est équipé, ce mode s’active et se désactive simplement à l’aide d’un bouton. Les résistances de mon grille-pain ne s’allument pas Il est possible que vous vous retrouviez dans la situation suivante : votre grille-pain à l’air de bien cuire vos tartines mais en y regardant de plus près, vous constatez que les résistances ne sont pas rougeâtres pendant la cuisson. Figurez-vous qu’il ne s’agit pas forcément d’un dysfonctionnement. Parfois, les résistances sont recouvertes d’un isolant thermique qui les empêchent de rougir. Pour autant, tout fonctionne bel et bien. Mon grille-pain est neuf mais sent mauvais En déballant votre nouveau grille-pain, après avoir retiré tous les films plastiques et l’avoir branché en toute sécurité, vous le mettez en route mais une désagréable odeur s’en échappe ? En réalité, c’est tout à fait normal et cela est dû au fait que l’appareil soit neuf. Pour en venir à bout, vous pouvez faire fonctionner l’appareil 3 ou 4 fois à vide afin que l’odeur n’altère pas le goût de votre pain. Bon à savoir : en dehors de cette occasion, n’utilisez jamais votre grille-pain à vide.

Brancher ses appareils en toute sécurité : tout ce qu'il faut savoir

Multiprise, rallonge, enrouleur : on les emploie au quotidien sans toutefois vraiment faire attention aux précautions nécessaires à leur utilisation. Voici l’essentiel à retenir sur les raccordements électriques domestiques ainsi que les erreurs à éviter. Brancher du gros électroménager sur une multiprise : c’est non ! Vous l’avez sans doute remarqué, vos appareils de gros électroménager comme le lave-linge, le réfrigérateur ou le lave-vaisselle sont systématiquement branchés sur des prises murales dédiées. Il en va du bon fonctionnement de vos appareils et de la sécurité de votre maison. Dans les pièces (cuisine, buanderie, salle de bain) où l’espace n’est pas forcément bien aménagé, il peut être tentant de raccorder plusieurs appareils sur une même multiprise. C'estt formellement interdit par les fabricants et pour cause : des dysfonctionnements peuvent survenir sur votre machine et cela peut aller jusqu’à des départs de feu. Voici pourquoi : les appareils de gros électroménager sont très énergivores et particulièrement ceux qui produisent de la chaleur (four, plaque vitro, sèche-linge). Raccorder d’aussi gros appareils sur un seul et unique branchement c’est – dans le meilleur des cas – voir les plombs sauter. Les multiprises étant en majorité faites en plastique, plusieurs appareils gourmands en électricité qui fonctionnent en même temps, peuvent décupler la chaleur, faire fondre le plastique et causer un début d’incendie. Bon à savoir : suite à un incendie, s’il est établi qu’une installation électrique non conforme est à l’origine du départ de feu, votre assureur peut refuser de vous indemniser. La multiprise : à utiliser judicieusement Pour ce qui concerne le branchement d’appareils moins énergivores (PC, smartphone, téléviseur, grille-pain …) il est tout à fait possible de connecter plusieurs sources à une multiprise. Il convient juste de prêter attention à un détail : la puissance maximale supportée par la multiprise. Cette donnée est inscrite sur l’étiquette ou à défaut, sur la multiprise elle-même et est exprimée en watts (W). Voici la règle : la somme de la puissance des appareils branchés ne doit pas excéder la puissance maximale supportée par la multiprise. Au-delà, vous encourez un risque de coupure ou de départ d’incendie. Une multiprise supporte une puissance maximale qui tourne autour de 3500 W en moyenne. Cela signifie que si vous mettiez en fonctionnement un chauffage d’appoint de 1000 W, un micro-ondes de 800 W et une cafetière de 1 400 W, vous pourriez encore brancher un appareil de 300 W sans que la multiprise ne flanche. Pour connaître la puissance d’un appareil, il suffit de consulter son étiquette ou sa plaque signalétique. Bon à savoir : pour les appareils dont le câble est amovible, il convient d’utiliser exclusivement le cordon d’alimentation d’origine. Même si d’autres câbles peuvent avoir une apparence semblable, certaines caractéristiques peuvent différer. Si votre multiprise s’avère trop juste au niveau de la puissance, tournez-vous vers un modèle vous offrant plus de marge et pourquoi pas, proposant une résistance à la foudre ou aux surtensions. De même, si votre multiprise marque des signes de faiblesses (coup de jus, étincelles/éclair au moment branchement …) remplacez-la au plus vite. Peut-on brancher plusieurs multiprises à la suite ? Il est déconseillé de brancher des multiprises en série car les risques de surchauffe, et par conséquent d’incendie, sont multipliés. Dans le cas où il y aurait un problème de distance entre l’appareil que vous souhaitez brancher et la prise la plus proche, privilégiez une rallonge simple ou un enrouleur. En cas d’utilisation d’un enrouleur, veillez à dérouler entièrement le câble, même si vous ne comptez pas utiliser toute sa longueur. En effet, lorsqu’un câble électrique est traversé par le courant, de la chaleur est générée. Cette chaleur est plus facilement dissipée si le câble est complètement déroulé que s’il est enroulé sur lui-même, ce qui génère une surchauffe supplémentaire. Cela est aussi valable pour les enrouleurs présents sur les aspirateurs traineaux. Peut-on tout brancher une multiprise sur une rallonge électrique ? A la différence des multiprises, les rallonges simples ne sont faites que pour brancher 1 appareil. Il n’est donc pas permis de raccorder un bloc multiprise à une rallonge. C’est d’ailleurs pourquoi on peut remarquer sur certaines rallonges que l’orifice de branchement est petit par rapport au gabarit de la fiche électrique d’une multiprise.

Baromètre SAV 2022 : quoi de neuf ?

Pour sa 5ème édition, le Baromètre SAV se modernise tout en offrant toujours l’essentiel : un aperçu de la fiabilité et de la durabilité des appareils de votre foyer. Parmi les nouveautés de cette année : le prix de revient moyen des pièces de rechange par rapport au prix de l’appareil. Le Baromètre SAV c’est quoi ? Le baromètre SAV Fnac Darty est un outil à la disposition de tous qui permet d’avoir un aperçu de la durabilité des familles de produits (lave-vaisselle, aspirateur balai, PC, trottinette électrique …) et des marques les plus fiables. Pour cela, toutes sortes de données sont compilées et synthétisées à travers le calcul d’un score de durabilité. Cette approche permet d’inciter les marques à travailler sur la fiabilité de leurs produits. En quoi le Baromètre SAV me concerne ? Que vous possédiez déjà tout l’équipement qu’il vous faut ou que vous comptiez prochainement acquérir un nouvel appareil, le Baromètre SAV peut vous intéresser. Dans le premier cas, vous pouvez consulter des informations qui pourraient vous être utiles comme la durée moyenne d’usage d’un appareil mise en perspective avec la durée de disponibilité des pièces détachées ou encore le taux de réparations ne nécessitant aucun changement de pièces. Dans le second cas, le Baromètre SAV peut vous orienter pour un choix éclairé et une consommation plus durable dans l'optique d’un futur achat. Vous avez une idée objective des marques qui sont les moins sujettes aux pannes et qui rendent disponibles les pièces détachées. Quelles sont les nouveautés ? Cette année, un nouvel indice a fait son arrivée : le pourcentage de prix moyen d’une pièce détachée par rapport au prix de l’appareil. Ce ratio permet de se tourner vers des marques dont les réparations s’avèreront moins onéreuses en cas de défaillance. Dans le même temps, cela met en perspective le choix de la réparation plutôt que celui du remplacement si jamais le produit rencontre un problème. Dans cette nouvelle édition, des conseils d’entretien synthétiques sont également proposés pour aider chacun à adopter les bons gestes permettant de faire durer plus longtemps les nombreux appareils que l’on a chez soi. Quelques changements esthétiques ont également été apportés afin que la lecture du Baromètre SAV soit simple et claire. Quelques chiffres clés On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’induit l’utilisation de nos produits, et encore moins à l’échelle d’une vie. En allongeant de 2 ans la période moyenne d’utilisation de son smartphone, on peut économiser jusqu’à 6 000 € entre 12 ans (âge du premier smartphone) et 80 ans (espérance de vie moyenne). En remplaçant son réfrigérateur tous les 13 ans au lieu de tous les 8 ans, on économise une tonne d’équivalent CO2. Près d’une panne sur deux peut être résolue sans avoir recourt à une pièce détachée. Surprenant n’est-ce pas ? C’est justement le but de la Communauté SAV Darty : vous aider à réparer vos appareils sans intervention extérieure. Et pour les dysfonctionnements qui nécessiteraient plus qu’une simple manipulation, le remplacement d’une pièce détachée est la solution dans pratiquement 30% des situations. Résultat : dans ¾ des cas, un échange de produit s'avère inutile. Retrouvez le Baromètre SAV Fnac Darty dans son intégralité.

La Communauté SAV Darty, qu'est-ce que c'est ?

#divers

Une fuite sur votre lave-linge, un problème avec votre PS5 ou un besoin d'informations avant l'achat d'une TV ? Bienvenue sur la Communauté SAV Darty où grâce à l'aide des utilisateurs possédant le même produit que vous et de nos techniciens spécialisés, vous obtiendrez les réponses à vos questions et les solutions à votre problème. La Communauté SAV Darty : mode d’emploi Une question sur un produit ? Je suis sur le point d'acheter un aspirateur sans fil Dyson sur Darty.com mais au vu de l'autonomie, je me demande si la batterie tiendra assez en mode maximal pour aspirer mon domicile. Avant mon achat je pose ma question et je suis notifié(e) par e-mail dès que quelqu'un répond à ma question. Plus tard, je n'hésite pas à m'inscrire à la Communauté pour répondre à mon tour et bénéficier des conseils des experts Darty. Un problème ou une panne ? Je constate qu'il y a une flaque d'eau sous mon lave-linge. J'en fait part à la Communauté. Plusieurs utilisateurs donnent leur avis et l'un d'entre eux pense que cela vient du filtre. Un technicien SAV confirme qu'il est fort probable que le problème vienne de l'obstruction du filtre. A l'aide d'un tuto, il me guide étape par étape pour effectuer le nettoyage du filtre de vidange. En plus de cela, il me fait part des meilleurs conseils pour ma machine à laver (éviter que le linge ne sente mauvais, dissoudre efficacement le calcaire de la machine, choisir la bonne température en fonction du type de lessive ...) Rien de plus facile que je rejoindre la Communauté SAV. Créez votre compte Recherchez votre/vos produit(s) Rejoignez-le(s) Vous voilà à présent membre ! 3 bonnes raisons de choisir la Communauté Darty SAV 1. L’expertise SAV Darty Leader depuis de plus de 40 ans dans la réparation et le service après-vente, Darty vous accompagne pour résoudre des pannes sans l'intervention d'un technicien mais aussi vous donner des conseils d’utilisation pour éviter les pannes d'électroménager. Du sèche-cheveux au réfrigérateur américain en passant par l'appareil photo, la liseuse numérique ou la trottinette électrique, grâce à nos astuces et à nos conseils d'entretien et d'utilisation, vous avez toutes les clés en main pour que vos appareils soient en bon état plus longtemps. 2. Un dépannage et une réparation à portée de clic En cas de problème ou de panne avec un appareil électroménager, notre reflex est souvent d’aller sur internet pour chercher la solution. Mais vers quel forum se tourner ? Est-ce je vais trouver une réponse correspondant à la référence précise de mon produit ? Est-ce qu'on va me demander d'effectuer des manipulations compliquées ? Avec la Communauté SAV Darty, trouvez les réponses et solutions à vos questions ou problèmes. Elle se compose de plusieurs communautés qui correspondent chacune à un produit (communauté Cookeo Touch Wifi, communauté Canon Pixma TS5350, communauté JBL Flip Essential, communauté Oral B IO 9S, communauté AirPods ...). Rejoignez la vôtre et faites part de vos interrogations et de vos remarques. En cas de difficultés, nos techniciens expérimentés créent pour vous des tutos sur mesure pour vous apprendre avec pédagogie comment régler votre problème. 3. Un engagement : être tous les jours à vos côtés "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin". En posant des questions et en donnant des réponses tour à tour, chacun devient "consom'acteur La Communauté SAV Darty c'est vous. 8 000 000 de mercis à nos 8 000 000 de membres qui contribuent chaque jour à : Aider les utilisateurs qui ont besoin de réponses Favoriser l'autonomie de chacun et l'auto-réparation Préserver la planète en évitant de jeter des appareils encore fonctionnels

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

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