Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

23560-56

23560-56

Voir la description

Cuiseur vapeur 10,5 litres - Puissance 1000 Watts Commandes digitales - Arrêt automatique Minuteur 60 minutes Anneau vapeur turbo - Infuseur

Rejoindre

Bruit étrange lorsqu'il est branché - temps de cuisson... long ?

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'en faire l'acquisition.

Lorsque je le branche, il fait un bruit étrange (sorte de sifflement). Puis lorsque je lance une cuisson, ce bruit s'arrête (d'ailleurs j'ai eu du mal à comprendre cette mise en route car justement je le pensais éteint du fait que le bruit s'arrêtait).

Pour vous aussi ? (j'hésite à le ramener au SAV ne sachant pas si cela est normal).

Par ailleurs, je trouve que la cuisson est anormalement longue. Plus de 40 mns pour des haricots verts frais (mon précédent d'une marque concurrente allait nettement plus vite) et qui sont restés encore assez peu cuits à mon goût. Est-ce là aussi normal ou un défaut technique ? (la notice indique 12-15 mns).

Un grand merci à vous de vos retours :)

Consulter les 9 réponses à la question Bruit étrange lorsqu'il est branché - temps de cuisson... long ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Pas de bruit au démarrage pour moi. Vérifiez si il y a assez d'eau. Pour le temps de cuisson, trop long, haricots verts 20 mns normalement.

  • Réponse jugée utile

    Pour le temps de cuisson je ne sais pas.. En revanche pour le bruit, je pense que c'est un défaut technique, faites le remplacer, le mien est très silencieux.


  • Bonjour

    je n ai pas noté de sifflement au démarrage mais je confirme que le temps de cuisson est plus long que conseillé sur la notice

    En espérant vous être utile .


  • problème technique, il faut le ramener, normalement aucun bruit et cuisson rapide

  • Pas de bruit par contre le temps de cuisson très long

  • Merci pour vos réponses. Je vais le ramener effectivement.

  • Ce n'est pas normal, je cuis des asperges en 25 mn. Il faut le ramener au SAV

  • Bonjour, je n'ai eu aucun bruit. Je trouve que ce n'est pas normal. Le temps de cuisson dépend à la quantité et la nature de vos aliments. Mais pour votre haricot vert, c'est assez étonnant.

  • Bonjour,

    Me concernant, pas de bruit de sifflement lors du démarrage. Niveau d'eau au max pour chaque cuisson pour éviter tout problème. Cuisson des haricots verts en 1/2h pour ma part.

    Retour SAV, peut être un défaut de fabrication.

    Cdt.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit