Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

19750-56

19750-56

Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 1,8 litre - Jusqu'à 10 personnes Cuisson et maintien au chaud automatiques Cuve amovible anti-adhésive Panier vapeur

Rejoindre

Riz qui accroche au fond de l'autocuiseur

Bonjour,


Depuis que nous l'utilisons nous trouvons une le fond accroche toujours un peu alors que nous mettons la bonne quantité d'eau. Avez-vous eu le même soucis ?


Je vous remercie !

Consulter les 13 réponses à la question Riz qui accroche au fond de l'autocuiseur

  • Bonjour, j'ai constaté la même chose sur mon curseur à riz. Sur un appareil neuf, cela reste tout à fait raisonnable mais au bout d'un certain temps, cela devient problématique car on gâche beaucoup de riz. Je viens de racheter le même modèle en faisant très attention cette fois-ci de ne pas rayer sa surface au moment du nettoyage et de ne pas racler le fond avec la spatule à riz car cela abîme le revêtement intérieur. En espérant que mon avis vous aura aidé, cordialement,

  • Bonjour, je ne rince pas le riz, je mets 1 verre 1/2 d'eau pour 1 verre du riz et il n'accroche pas au fond. Je mets le bol à tremper une dizaine de minutes avant de le nettoyer. Il se nettoie très bien avec une simple éponge.

  • Ce que je fais une fois le temps de cuisson fini, c'est d'enlever la cuve de la machine, cela évite que le riz accroche au fond

  • bonjour non je rince le riz jusqu'à a l obtention de l eau claire j utilise du riz Vietnam je mets un cube de riz pour un cube d eau.


  • Bonjour, je ne lave pas mon riz, je ne mets pas de matière grasse et je n'ai pas de souci. le riz colle un peu, mais cela n'est pas problématique je trouve, avec une spatule ça se décolle bien.

  • Bonjour

    Est-ce que vous rincez le riz avant la cuisson ? Il est nécessaire de le laver jusqu'à ce que l'eau soit bien claire avant cuisson.

  • Bonjour, je ne sais pas si c'est dû au Teflon (car je n'ai pas franchement l'impression qu'il en ait comme mentionné par Bert) mais effectivement le fond accroche et a toujours accroché sur mon appareil

  • Bonsoir, j'utilise des rice cookers depuis 30 ans, le 1er jour cela colle toujours car le riz est trop frais, mais après une nuit au frigo tout se démoule sans coller. Zéro perte, réchauffer au micro-ondes ou à la poêle. Bonne dégustation.

  • Oui au bout de 2 ans …le Téflon n'est pas de bonne qualité…j'ai dû changer d'auto cuiseur et plus de problème depuis

  • Bonjour'

    je n'ai pas ce souci.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit