Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

19750-56

19750-56

Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 1,8 litre - Jusqu'à 10 personnes Cuisson et maintien au chaud automatiques Cuve amovible anti-adhésive Panier vapeur

Rejoindre

Quantité d'eau vs quantité de riz ?

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire un premier essai, 80g de riz (1 personne) en respectant volume riz = volume d'eau. Résultat ; quelques mm seulement de riz et d'eau au fond du cuiseur et au bout de 5 min, l'eau est évaporée et le riz pas cuit... voire cramé... Ce cuiseur est-il fait pour les petites quantités ou faut-il mettre autant d'eau que pour une cuisson "traditionnelle" à la casserolle ?

Merci d'avance pour vos suggestions (j'ai vu que des personnes avait fait des cuissons pour 1 personne).

Consulter les 9 réponses à la question Quantité d'eau vs quantité de riz ?

  • Bonjour, quantité de riz au fond du cuiseur et versez de l'eau sur le riz, un doigt au dessus de la surface du riz et voila !

  • Bonjour,

    La mesure est deux doses d'eau pour une dose de riz, quel que soit le nombre de personnes ! Bon appétit ??

  • Il m'arrive la même chose. Le riz est brûlé à chaque fois en petite ou grande quantité.

  • Perso nous n'avons jamais essayé pour une personne mais pour 3 et bien plus oui !! Toujours mettre une dose d'eau supplémentaire (4 doses de riz et 5 doses d'eau par exemple..,) vous verrez votre riz sera super et cuit parfaitement. A la maison ce sont les enfants qui l'utilisent tellement c'est facile et ça fait des années maintenant et on ne saurait plus faire sans :-))

  • Bonjour , personnellement je mets 1,5 volume d'eau pour 1 volume de riz. Et effectivement il vaut mieux en faire pour plusieurs personnes (au moins 2). Ça fonctionne mieux pour des quantités plus importantes. Mais ne vous découragez pas, c'est une bonne machine que j'ai depuis plusieurs années et j'en suis très content.

  • Bonjour, il faut mettre 1 verre de riz et 2 verres d'eau. Si vous mettez 3 verres de riz > 4 verres d'eau, 5 verres de riz > 6 verres d'eau, 7 verres de riz> 8 verres d'eau etc. Toujours un verre d'eau de plus que le riz. Essayez ça marche à tous les coups.

  • Bonjour, en fait, j n'ai pas encore utilisé le cuiseur. Vous me donnez l'idée de le ressortir . Je vais faire attention, A suivre... Cordialement


  • Bonjour, j'ai jamais essayé avec aussi peu de riz, mai je pense que ce n'est pa recommandé. Vu la surface du bol, une si faible quantité d'eau va s'évaporer beaucoup trop vite. Bien penser à rincer abondamment le riz avant cuisson également. En retirer le surplus d'amidon augmentera la qualité gustative et limitera son effet collant. En tout cas le ratio volume de riz = volume d'eau est correct.

  • bonjour, 2 d'eau par dose de riz

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit