Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

18626-56

18626-56

- 
1734 membres
Voir la description

Cafetière programmable 20 tasses Porte filtre amovible avec stop gouttes Sélecteur d'arômes Maintien au chaud

Rejoindre

Panne Cafetiere Russel Hobbs

Question résolue

bonjour J'ai une cafetière à filtre russel hobbs, et suite à un détartrage au vinaigre blanc, l'eau qui avait du mal à arriver, n'arrive plus, même après plusieurs tentatives. Il n'y a plus de calcaire, mais l'eau à du mal à arriver en haut.

Est-ce que vous avez une idée quoi faire ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Panne Cafetiere Russel Hobbs

• Réponse jugée utile

vérifiez que la bille au pied de la montée d'eau bouge bien, qu'elle ne soit ni collée, ni bloquée par un éclat de calcaire (ou autre...)

vérifiez que l'autre bille, au fond du réservoir ne soit ni bloquée, ni gênée dans son mouvement

dans les 2 cas il faut décoincer la bille, car elle est pour l'une la soupape qui permet a l'eau de monter vers le filtre, sans redescendre, et pour l'autre celle qui permet a l'eau de descendre dans le chauffage sans remonter dans la cuve d'eau fraiche

vérifiez (mais vous avez déjà du le faire..) que le chauffage fonctionne (le fond de la cafetière doit être chaud) mais cela est sans rapport avec le détartrage

• @CorineL8172 Je vous remercie énormément parce que vous m'avez aidé à comprendre la panne.

En effet ma machine n'a pas de petite boule rouge mais une noire en dessous du réservoir d'eau froide. Apparemment elle était coincée. Alors l'eau chaude au lieu d'aller vers le filtre, elle revenait vers le réservoir, et j'ai remarqué que celle-ci était chaude ,ce qui n'était pas normal. Alors, j'ai démonté le tuyau où elle était logée , le l'ai lavé avec de l'eau et du vinaigre , je l'ai remontée et ça a marché.

Un grand merci. Vous m'avez vraiment aidé à sauver ma machine que j'ai déjà mis au garage en vu de la jeter.

• Bonjour, avez vous bien regardé si le tuyau n'était pas déboîte ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit