Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

X-Force Flex 14.60 Modele Animal RH99A9WO

Fonction : sol et surfaces et plafond + aspi main intégré Autonomie jusqu'à 70 minutes - Puissance : 200AW Capacité du bac: 0,90 L Ecran de contrôle digital - Tête Deep Power Led Vision

Rejoindre

Faux contact sur brosse

Question résolue

Bonjour j'ai un faux contact sur la brosse des que je plié le balai cela fonctionne et des que je redresse ça fonctionne plus avez vous des idée pour réparer

Consulter la réponse à la question Faux contact sur brosse

• Réponse jugée utile

Bonjour ! Oui, ce que vous décrivez ressemble bien à un faux contact au niveau de la charnière du tube flexible (Flex) ou du câblage interne qui relie la brosse motorisée au corps principal. C'est un souci assez courant sur les aspirateurs balais flexibles comme le X-Force Flex 14.60. Voici quelques pistes de diagnostic et de réparation :

1. Vérifier le câble dans la charnière (pliage)

Le fait que ça fonctionne plié et pas droit indique que le câble est probablement sectionné ou endommagé à l'intérieur du flexible :

• En pliant, les fils se remettent en contact temporairement.

• En redressant, ils se séparent à nouveau.

Solution possible :

• Démontez le tube (si vous êtes à l'aise avec un tournevis Torx ou cruciforme).

• Vérifiez visuellement l'état des fils à l'intérieur.

• Si un ou plusieurs fils sont sectionnés ou usés : vous pouvez les ressouder ou les remplacer si vous avez les outils adaptés.

2. Vérifier les connecteurs

Parfois, ce n'est pas le câble lui-même, mais un mauvais contact au niveau des connecteurs :

• Vérifiez les contacts électriques à chaque extrémité du tube (là où le balai s'emboîte dans la brosse ou dans le corps de l'aspirateur).

• Nettoyez-les doucement (chiffon sec, voire un peu d'alcool isopropylique).

• Assurez-vous qu'il n'y a pas de broche tordue ou enfoncée.

3. Tester en direct

Pour confirmer que le problème vient bien du tube :

• Si vous avez un autre tube Flex compatible, essayez de l'interchanger.

• Ou alors branchez la brosse directement (si possible) pour voir si elle fonctionne.

4. Solution de secours temporaire

En attendant une réparation :

• Si ça fonctionne uniquement en position pliée, vous pouvez utiliser du scotch épais ou un serre-joint pour bloquer le tube dans cette position.

• Pas idéal, mais ça dépanne.

5. Pièces de rechange

Si le câble est trop endommagé ou difficile à réparer :

• Cherchez un tube Flex de rechange pour le modèle RH99A9WO (disponible sur des sites comme mepatelectromenager, electrodocas, eBay, etc.).

• @prot42125565 Merci beaucoup je vais essayer de démonter

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit