Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbo Swift Silence Silencieux QV5040F0

Ventilateur sur pied - Débit d'air : 1800 m³/h Rafraîchissement intense jusqu'à 25 m - Très silencieux : 20 dB 20 vitesses - 3 modes automatiques (Brise naturelle, Silencieux, Nuit) Écran digital LED - Minuteur de 12 heures

Rejoindre

Bruit rotation horizontale réglage en hauteur?

Bonjour,

Je viens de recevoir le ventilateur. Après l'avoir monté, tout allait bien. Puis j'ai testé l'oscillation horizontale, et il y a comme un grincement quand il tourne. :( Quand il oscille de haut en bas, il n'y a pas ce bruit du tout! Mais c'est l'option horizontale qui m'intéresse... J'ai vérifié que tout était bien serré mais rien à faire. C'est assez dérangeant. Est-ce normal ?

Pour le réglage de la hauteur, dans la notice ils disent "Pour régler l'appareil en hauteur, appuyez sur le bouton de sécurité avec une main, tout en tenant le pied de l'appareil" je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire. Il me semble que le seul moyen de le baisser serait d'enlever 1 ou 2 tubes, non?

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Bruit rotation horizontale réglage en hauteur?

• bonjour, personnellement je ne décele aucun grincement dans les déplacements verticaux, horizontaux ou combinés mais j'avais lu certains commentaires qui signalaient cela. peut être devriez vous poser la question directement sur le site du fabricant. pour le réglage de hauteur vous avez raison la seule possibilité de réglage est d'enlever un tube.

• Bonjour,

Mon ventilateur ne fait aucun grincement, quelle que soit la rotation demandée.

S'agissant du réglage de la hauteur, si on parle bien du même modèle, je n'ai aucun bouton de réglage :; le seul moyen (d'ailleurs indiqué dans la notice que j'ai eue à l'époque) est en effet, comme vous le dites, de retirer une partie des tubes. Votre notice parle peut-être de plusieurs modèles différents. En tout cas, il ne faut SURTOUT PAS faire bouger manuellement l'axe de rotation qui n'est censé se mouvoir que sur ordre de la télécommande (c'est quelque fois compliqué quand on le déplace, il faut bien veiller à le prendre par les tiges constituant le pied).

Espérant vous avoir aidé à y voir plus clair,

Bonne (bien que très, très chaude) soirée. Heureusement qu'on a un ventilateur !

• @flor15514555 Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai enlevé l'anneau qui servait à tenir le cordon, ça avait l'air de faire du bruit avec les vibrations. Toute fois il reste un peu comme un bourdonnement agaçant pendant la rotation horizontale, peut-être le moteur je ne sais pas. Vous n'avez donc aucune différence de bruit entre la rotation horizontale et verticale ?

Oui sans doute. Oui, je fais bien attention de le prendre par le pied. Bon courage avec la chaleur!

• Bonjour le ventilateur ne fait aucun dans toutes les positions. Il en fait un peu en vitesse > 12

Il y a peut être. Il fonctionne avec ou sans télécommande. Pas besoin de le tenir pendant le réglage des modes.

Il doit falloir le maintenir dans le cas où on modifie la hauteur du pied uniquement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit