Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SO6510F2

SO6510F2

Voir la description

COMPATIBLE SALLE DE BAIN : Chauffage d'appoint résistant aux éclaboussures d'eau PUISSANCE RÉGLABLE : Deux modes de puissance pour un chauffage prolongé ou plus rapide SILENCIEUX : Seulement 44 dB(A) au réglage minimal - Taille compacte et poignée pour le transport PRATIQUE ET SÉCURISÉ : Thermostat pratique, réglage antigel et coupure de sécurité

Rejoindre

L'appareil s'arrête et ne repart pas

Mise en marche maxi pour chauffer salle de bain. Le soufflant marche mais s'arrête au bout de qques minutes.

Apres une pause l'appareil essaye de repartir mais n'y arrive pas.

J'arrête l'appareil et après

un temps de pause, l'appareil redémarre.

Et recommence le processus.


Consulter les 21 réponses à la question L'appareil s'arrête et ne repart pas

  • J ai le même problème avec 2 appareils encore sous garantie; ils ont essayé de réparer sans réussir; mauvaise conception; je pense le thermostat croit qu il fait plus chaud que la réalité et coupe donc puis repart.

  • Le devant du radiateur doit etre degagé, sinon une surchauffe est detectée. Ne pas se mettre trop pres egalement.

    • @jple62613655 L'espace est dégagé devant et derrière.

      L'appareil a toujours fonctionné à cet endroit.

  • Bonjour,

    Je dois en être à mon 3 ou 4ème appareil de ce type depuis 10/15 ans. Ils sont très agréables à utiliser mais ne vieillissent pas très bien.

    Je rencontre également le même problème que vous depuis quelques semaines sur celui acheté en 2021 (marche 1/2 heure par jour)

    C'est la sécurité thermique anti-surchauffe qui s'active. Cette sécurité dérive dans le temps et s'active de plus en plus souvent en conditions de marche normale...

    Ensuite c'est en général le moteur du ventilo qui prend du jeu...

    Bien que l'on puisse obtenir des pièces détachées, l'appareil est tellement difficile à démonter qu'il est quasi est irréparable sur ces 2 points...

    Et pourtant je répare tout mon électroménager moi-même et le fait durer très longtemps.

    Si une note de réparabilité existait pour ce petit appareil, elle serait sans doute très mauvaise.

    Dommage pour une marque qui annonce une réparabilité de 15 ans !!!


  • J'ai ce soufflant. Je l'utilise tous les matins. Je tourne le bouton de gauche sur max, il démarre et effectivement s'arrête après plusieurs minute qd la pièce est chauffée ensuite il se remet en marche seul régulièrement pour maintenir la pièce chaude. Qd j'ai fini je retourne le bouton vers en haut sur 0. Il n'a pas de dysfonctionnement comme vous le dites. Pour info le bouton de droite est tourné vers le bas.

  • Si l'appareil atteind la température demandée, il s'arrête automatiquement. S'il s'arrête sans que la température demandée soit atteinte, il y a un problème...sonde ?

  • J'ai un peu le même problème avec cet appareil que j'ai en double. Quand il est trop près d'un mur il "pense" trop vite avoir atteint sa température maximale et s'arrête un long moment avant de pouvoir redémarrer. Parfois on peut raccourcir le temps d'attente en ouvrant la porte de la salle de bains pour refroidir l'atmosphère mais ce n'est pas vraiment le but ! Très décevant.

  • Bonjour, désolé, mais je n'ai pas ce problème, le soufflant s'arrête uniquement quand moi je le coupe.

  • Cet appareil s'arrête quand la chaleur est atteinte ; j'ouvre une porte quelques instants et ensuite il chauffe à nouveau c'est donc que le seuil est atteint si l'appareil est dégagé. Tentez vous verrez. J'aspire aussi les pales hors branchement évidemment

  • Bonjour,

    Vous pouvez essayer de nettoyer l'intérieur du chauffage soufflant à l'aide de bâtonnets ( ce n'est pas simple mais il faut être patient ) et , après avoir frotter les pales du ventilateur, enlever les poussières avec un aspirateur !

  • Vous atteignez la temperature du thermostat, c'est donc normal.

    Soit

    • Le thermostat est trop bas.
    • Le soufflant est mal aerer.
    • La piece est trop petite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit